Adopter un animal de compagnie : comment se préparer ?

Vous avez perdu votre animal de compagnie, vous souhaitez donner un autre ami à votre chat ou chien ou bien vous souhaitez tout simplement avoir un meilleur ami ? Toutes ces questions pourraient vous emmener à rechercher un nouvel animal de compagnie. Mais ce n’est pas une décision à prendre à la légère, elle vous engage dans l’avenir.

Pensez à vos actuels animaux de compagnie.

Peut-être que vous avez un chien âgé qui n’est peut-être pas réceptif ou physiquement capable de gérer un jeune chiot turbulent. N’oubliez pas que votre principale responsabilité est vos animaux de compagnie actuels. Bien que cela puisse surprendre certains, de nombreux animaux plus âgés sont éliminés dans des refuges locaux après des années dans un ménage parce qu’ils ne s’entendent pas avec le nouveau chiot. Ne faites pas cela à un animal domestique qui vous a donné tant d’années merveilleuses. Présentez le nouvel ajout de la manière appropriée pour les nouveaux animaux et les anciens. Demandez aux vétérinaires, aux éleveurs et aux éventuelles sources Internet sur les méthodes appropriées pour les présentations. Découvrez sur le blog Animaux Fun comment éduquer son animal de compagnie.

Ne prenez pas de décision hâtive, c’est une décision familiale.

Ne vous précipitez pas à obtenir rapidement un chat ou un chien pour remplir la maison vide. Vous devez avant tout vous assurez que vous êtes prêt de vous engager à une nouvelle relation. Tant que vous ne vivez pas seul, vous devez demander l’avis de v votre famille avant d’adopter votre nouvel meilleur ami : toute la famille doit être prête à assumer non seulement la responsabilité, mais aussi les émotions d’un nouvel animal de compagnie. Probablement, certains membres de la famille peuvent mettre un certain temps à être prêts, tandis que d’autres le voudront tout de suite.

De plus, l’acquisition d’un animal signifie prévoir un budget supplémentaire : déjà pour l’acquérir, les équipements nécessaires, pour le nourrir, etc. Ne parlons pas que de l’alimentation cette fois. Pour nourrir sereinement un animal de compagnie comme un chien ou un chat, vous pouvez consulter le site Priminstinct (cliquer pour découvrir ce site). Il propose des menus BARF (composé d’ingrédients frais, crus et naturels adaptés à la physiologie des chiens et des chats), des friandises et des viandes à vos carnivores domestiques.

Précautions responsables pour la sécurité de votre nouvel animal de compagnie

Lorsque vous achetez un nouvel animal de compagnie, pensez à la façon dont vous avez perdu votre ancien animal. S’il s’agissait d’une maladie contagieuse, assurez-vous que tous les modes de transmission possibles ont été nettoyés (ne leur donnez pas de vieux jouets, stérilisez soigneusement les litières ou les caisses.). Pour certaines maladies telles que la parvovirose canine et la leucémie féline, certains vétérinaires recommandent jusqu’à 6 mois avant qu’un nouvel animal ne puisse entrer dans la maison. Rappelez-vous également que si les vaccins sont un excellent moyen d’empêcher un animal d’être infecté, ils ne sont pas efficaces à 100 %. Discutez avec votre vétérinaire avant d’introduire un nouvel animal de compagnie, qu’il soit vacciné ou pas chez vous suite à la perte de votre animal en raison d’une maladie contagieuse. Dans le cas où votre animal s’est détaché de la cour, avez-vous résolu ce problème en installant ou en renforçant la clôture ? Assurez-vous que votre nouvel animal sera entièrement en sécurité avant son arrivée dans votre famille. La clinique Synervet les urgences vétérinaire à Rouen, prend soin du bien-être de votre animal, elle se distingue par la compétence de ses spécialistes et par ses services à la fine pointe de la technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × deux =

Back To Top