Chargement

L’assurance dommages ouvrage générale couvre les dommages subis par le client, les dommages matériels et les poursuites en justice. C’est souvent nécessaire pour les baux commerciaux et les contrats.

L’assurance dommages ouvrage générale

Des menuisiers aux entrepreneurs généraux, les professionnels de la construction et des marchés font face à des risques élevés. L’assurance dommages ouvrage générale permet de payer les dépenses liées aux dommages corporels et matériels causés à des tiers. Par exemple, si un visiteur est blessé sur votre chantier ou que des dommages matériels surviennent au cours d’une rénovation, une assurance responsabilité civile générale peut couvrir les frais médicaux ou le coût des réparations. Cette police fournit une couverture de responsabilité liée à:

  • Blessure du client
  • Dommages à la propriété du client
  • Diffamation et calomnie

Des politiques groupées pour économiser de l’argent et accroître la sécurité

Si vous exploitez une petite entreprise de construction ou de sous-traitance, vous pourrez peut-être associer une assurance responsabilité civile générale à une assurance de biens commerciaux dans la police d’un propriétaire d’entreprise.

Quelle couverture l’assurance dommages ouvrage générale peut-elle fournir aux entreprises de construction?

Si un client trébuche sur une boîte à outils ou une échelle pendant que vous effectuez des travaux d’ électricité ou de menuiserie , vous pourriez être tenu responsable de la blessure. Si la personne poursuit, vous pourriez devoir payer des frais médicaux et juridiques. L’assurance responsabilité civile générale couvre:

  • Les honoraires d’avocat
  • Jugements ordonnés
  • Règlements
  • Factures médicales
  • Frais funéraires lors d’incidents mortels

Cette politique ne couvre pas les blessures des employés. Pour cela, vous devrez souscrire une assurance contre les accidents du travail. Suivez le lien suivant pour toutes les infos sur l’assurance dommages ouvrage

Dommages à la propriété du client

Les accidents peuvent être coûteux pour les professionnels de la construction et les entrepreneurs. L’assurance responsabilité civile générale protège les petites entreprises lorsque les biens du client sont endommagés. Par exemple, si les meubles d’un client sont endommagés lors du réaménagement, votre police de responsabilité générale pourrait vous aider à payer le coût de la réparation ou du remplacement. Cette police peut également couvrir le coût d’une action en justice si un client décide de vous poursuivre en justice pour des biens endommagés.

Tout en faisant de la publicité pour votre entreprise et ses services de construction, il est possible de

L’assurance dommages ouvrage générale couvre les risques de base liés à la construction et à la construction, mais elle n’offre pas de protection absolue. Les autres politiques à prendre en compte incluent:

Assurance contre les accidents du travail : obligatoire dans la quasi-totalité des États pour les entreprises de construction employant du personnel, la garantie des travailleurs peut couvrir les frais médicaux liés aux accidents du travail.

Assurance auto commerciale : Cette police couvre les véhicules appartenant à votre entreprise de construction ou de sous-traitance. Il paie généralement pour les accidents et les dommages liés au vol, aux conditions météorologiques et au vandalisme.

Assurance des outils et du matériel de l’entrepreneur : Cette police couvre les coûts de réparation ou de remplacement des outils et du matériel d’un entrepreneur s’ils sont perdus, volés ou endommagés.

Assurance de responsabilité professionnelle : Cette police couvre les erreurs et les omissions des professionnels, telles que le fait qu’un entrepreneur manque une échéance pour un projet.

Assurance des risques du constructeur: L’assurance des risques du constructeur peut couvrir les dommages causés à une structure encore en construction, telle que l’incendie ou le vandalisme sur un chantier de construction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut