Chargement

Entre banque en ligne et banque traditionnelle, l’avis est partagé chez les gens. Si certaines personnes ont peur de se faire arnaquer en ligne, d’autres ont assez de payer des frais élevés auprès des banques traditionnelles. Mais laquelle est la meilleure : la banque en ligne ou la banque traditionnelle. Nous allons tenter d’y répondre dans les lignes qui suivent.

Banque traditionnelle : le bonheur de se sentir en sécurité

Bien que de nombreuses banques en ligne soient déjà disponibles, certaines personnes préfèrent souscrire auprès des banques physiques après avoir connu des soucis avec certains services en ligne. En ouvrant un compte auprès d’une banque traditionnelle, elles ont l’esprit tranquille, car savent qu’elles ne risquent pas de perdre leur argent. Par ailleurs, les banques traditionnelles leur offrent des services complets : ouverture de comptes (courant, épargne…), offre de prêt, de crédits, etc. À tout moment, elles peuvent demander l’un de ses services et les banques n’hésiteront pas à les satisfaire si elles sont solvables.

Les limites des banques traditionnelles

Certes, en compagnie des banques traditionnelles, on ne risque pas une quelconque arnaque. Toutefois, les frais sont souvent trop élevés et nombre de clients s’en plaignent.  Pour les opérations bancaires, il faut parfois faire la queue durant des minutes devant la caisse. Bien que les banques traditionnelles disposent d’un conseiller client, ce dernier n’est pas très réactif et il faut une grande patience de la part du client. Côté formalités, il faut s’attendre à un aller-retour, car un certain nombre de documents est à fournir.

Banque en ligne : payer moins cher et profiter de services optimaux

Les banques en ligne sont désormais très performantes.  Si auparavant, les souscripteurs craignaient la partie transaction, aujourd’hui, cette situation est révolue. Les banques online utilisent un système de cryptage performant qui leur permet de venir à bout de toute tentative de piratage. Côté frais bancaires, les clients seront comblés. Ils peuvent même profiter de la gratuité auprès de certaines banques en ligne. Chez d’autres, des frais sont appliqués, mais ils sont très bas, car les banques virtuelles n’ont aucune charge à payer.

Tous les services sont disponibles auprès des banques en ligne. On peut ouvrir un compte courant ou un compte épargne et on peut également prétendre à des prêts ou des crédits. De plus, les formules sont très flexibles chez les banques en ligne et les souscripteurs peuvent demander une offre sur mesure pour tous les produits et services. Bien entendu, pour trouver la meilleure banque en ligne, il ne faut pas hésiter à consulter un comparatif banque en ligne comparatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut