Chargement

Une alarmemaison constitue un excellent moyen de dissuasion en cas de tentative d’effraction. De nos jours, le dispositif est souvent couplé avec un système de surveillance sans fil permettant de visualiser les éléments sous protection à distance et en temps réel. L’offre ne s’arrête pas là, car sur le marché, les versions telles que ceux proposés parSomfy sont de plus en plus complexes pour le grand public. Pour vous y retrouver, voici comment bien choisir son alarme maison.

Les caractéristiques importantes

Quelques points sont à surveiller à l’achat d’un système d’alarme maison haut de gamme : la mobilité (avec ou sans fil), le niveau de complexité, le système d’alerte et le système de commande.

  • Filaire ou sans-fil: la tendance est aujourd’hui vers l’utilisation des alarmes maison sans fil.La version s’avère plus pratique et plus accommodée aux personnes vivant dans les milieux urbains. L’utilisation de ce modèle permet de plus de préserver l’esthétique du lieu de vie en épargnant les amas de fil.Équipé de transmetteur GSM, le système filaire présente en revanche quelques avantages dont la robustesse face au brouillage d’onde. Si vous préférez le sans-fil,certains des produits de Somfy, de Visonic et d’Atlantic’S sont désormais équipés pour prévenir ce genre de problème.
  • Complet ou autonome : largement plus adaptés aux appartements, les systèmes d’alarme maison autonomes sont constitués par un seul dispositif posé sur une fenêtre ou une porte.Reliés à une sirène, ceux-ci servent en général à détecter une intrusion. L’alarme complète quant à elle est conseillée pour surveiller plusieurs chambres en même temps en plus des annexes et des dépendances.
  • Le système d’alerte :vous choisissez la façon dont vous serez averti en cas de détection. 3 systèmes d’alerte sont proposés en général : l’alerte par internet qui passe par un appareil mobile, l’alerte GSM avec une carte SIM et l’alerte par réseaux privés si l’utilisateur est branché sur un réseau d’objet connecté LoRa ou Sigfox par exemple.

Comment renforcer un système d’alarme maison ?

Pour assurer la protection et la surveillance de son habitation, il est primordial de s’équiper d’une alarme maison. Parfois même,le besoin nous amène à supplémenterle système d’alarme en place avec une autre solution pour plus de sécurité. Conçus à cet effet, les kits d’alarmes autorisent l’utilisation d’un nombre variable de détecteurs. Selon la superficie de l’habitation, le volume des pièces, le nombre d’ouvertures, il est possible de choisir jusqu’à une vingtaine de dispositifs en même temps. Les kits de détecteurs de vibration IntelliTag de Somfy sont idéaux pour maximiser la protection dans les zones à haut risque. Encore plus rapide que les détecteurs de mouvements,l’analyseur de vibration déclenche l’alerte bien avant que l’intrus ne passe devant l’ouverture. Le pack est fourni avec une télécommande.

Se connecter à un central d’alarme s’avère également un choix judicieux lorsqu’on est souvent absent sur le lieu. Cela permet de renvoyer toutes les alertes de sécurité reçue sur son téléphone vers une équipe de professionnels qui pourra agir dans le temps. Ce sera également la solution la plus adéquate pendant les vacances. Aujourd’hui, la majorité de ces sociétés proposent d’autres services intéressants comme la surveillance physique du lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut