Chargement

Les chaussures sont sans aucun doute aussi importantes que la robe lors d’un mariage. Pour la plupart des mariées, trouver la chaussure de mariage parfaite est tout aussi important que choisir la robe de mariée parfaite. Pour d’autres mariées, le confort prévaut sur le style. En fin de compte, votre chaussure de mariage a un grand rôle à jouer. Vous devez les aimer, mais il faut aussi pouvoir les porter pendant une longue période de 15 heures et plus. Savoir choisir ses chaussures de mariage est donc essentiel. Pour les hommes, une paire de babouche en cuir peut faire l’affaire.

Le confort avant tout

Bien que la plupart des mariées ne l’admettent pas ouvertement, le facteur le plus important lors du choix des chaussures est le confort, et ce avant même le style et l’apparence. En effet, si vous ne voulez pas courir le risque de tomber parce que vos pieds sont gonflés ou que vous avez des cloques à cause d’une babouche trop serrée, il est conseillé de bien choisir ses chaussures de mariage. Vous serez debout la plupart du temps et vos pieds vous seront d’une grande utilité d’où la nécessité de bien choisir ses chaussures. Vous devez vous assurer que vous pouvez marcher avec facilité et grâce avec les escarpins que vous choisirez. En outre, cela permettra de savoir si vos chaussures produiront des effets sonores bizarres en marchant – cela devrait être évité lors de la marche nuptiale. Par conséquent, il est absolument essentiel que vous essayez vos chaussures avant le jour de votre mariage.

Le choix des chaussures

Bien qu’il soit recommandé de choisir la robe avant d’acheter les chaussures de mariage, il ne faut pas attendre la dernière minute pour le faire. En effet, vous aurez sûrement besoin de retouche sur la robe pour qu’elle soit bien assortie aux chaussures. Il est important de savoir quelle est la hauteur de votre talon et quelle partie de la chaussure vous voulez mettre en valeur. Par ailleurs, si vous commencez votre recherche de la chaussure parfaite assez tôt, vous pourrez personnaliser vos accessoires. Comme toutes les décisions que vous devez prendre lors de votre grand jour, la couleur de la chaussure doit principalement dépendre du type de mariée que vous êtes. Par exemple, si vous êtes plus classique et traditionnel, vous serez probablement attiré par le blanc, champagne, ivoire et nu traditionnel, mais si vous êtes un peu moins traditionnel, n’ayez pas peur de sortir des sentiers battus quant à la couleur. Pour les hommes, une babouche en cuir marocaine peut être un excellent choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut