Chargement

Ils lui ont aussi donné un nom, une appellation légère et facile à vivre derrière laquelle, cependant, il y a une intervention délicate et importante puisqu’elle concerne notre corps et notre santé. Le tourisme médical est effectué dans le but de subir une chirurgie esthétique dans les pays où les coûts sont beaucoup plus abordables que l’original.

Pour un lifting ou une augmentation mammaire, beaucoup de gens ont choisi la Tunisie afin d’apporter quelques changements à leur apparence. Deux avantages de le faire loin de chez vous : Tenir à l’écart des regards indiscrets d’amis, de parents et de collègues de travail et surtout les prix accessibles à qualité équivalente.

Etes-vous sûr que l’intervention que vous voulez subir est la plus appropriée pour vous ?

Il peut arriver que le patient ait l’idée de faire une liposuccion, alors qu’en réalité la bonne intervention pour son cas est une plastie abdominale. Seul le chirurgien esthétique peut déterminer quelle procédure est la plus appropriée, mais doit également vérifier que les attentes du patient sont réalistes, en expliquant quelles améliorations les interventions peuvent apporter. Les chirurgiens tunisiens compétents ont toujours accompagné leurs patients dans leur chirurgie esthétique qui donne toujours des résultats impeccables.

Êtes-vous clair sur les complications possibles ?

Il est nécessaire que le médecin informe sur toutes les conséquences en termes de cicatrices, d’hospitalisation et de risques. Il est bon que le patient réfléchisse calmement sur sa décision, sans la pression d’un vol de retour à prendre : la sécurité des patients est la priorité des chirurgiens tunisiens.

Le chirurgien auquel vous vous adressez est-il qualifié ?

Se rendre en Tunisie pour subir une intervention esthétique signifie, la plupart du temps, s’appuyer sur un parfait connu avec une garantie de professionnalisme. La majorité des chirurgiens plasticiens tunisiens ont fait des études spéciales et ont de l’expérience dans l’intervention que vous envisagez.

Le chirurgien et son personnel parlent-ils couramment la langue que vous connaissez ?

Comprendre ce que vous voulez en chirurgie esthétique n’est pas facile, alors c’est bien que la langue ne soit pas un obstacle, sinon s’attendre à des complications. En Tunisie, les cliniques disposent d’un staff multilingue qui maitrise un grand nombre de langues étrangères qui sont enseignées dans les facultés.

La clinique où vous allez vous accrédité utilise-t-elle du matériel de qualité ?

Nous devons avoir des garanties suffisantes sur les matériaux utilisés et sur les établissements de santé dans lesquels nous opérons. Les cliniques tunisiennes de chirurgie esthétique respectent les normes internationales et sont bien équipées.

Où serez-vous placé après l’opération ?

Dans la période post-opératoire, voyager trop tôt augmente le risque d’embolie pulmonaire et de thrombose. Après avoir opéré, pensez à profiter de la mer et des endroits touristiques splendides. Ainsi, vous passez une période de convalescence au calme et au confort.

 Demandez-vous ce qui se passerait en cas de complications post-intervention ?

Même si la chirurgie est bien faite, les complications ne doivent jamais être exclues, mais pensez à quel médecin vous aidera en cas de complications et qui paiera pour une intervention secondaire ou un examen. La compétence des chirurgiens tunisiens garantit un risque minimum de complications.

Devriez-vous vraiment opérer en Tunisie ?

Considérez les coûts totaux, y compris le voyage, séjour et même les risques possibles, puis évaluer ce qu’il faut faire. Aujourd’hui, les prix de la chirurgie plastique en Europe et en Amérique sont trop élevés et les listes d’attente sont longues. En Tunisie, les cliniques garantissent des standards très élevés et se tournent vers des professionnels hautement qualifiés, en s’assurant toujours d’être un véritable spécialiste en chirurgie plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut