Chargement

Envie de vous mettre à la tendance tout en économisant avec l’éclairage de votre foyer, vous voulez changer vos ampoules en celles à LED ? Vous avez bien raison. Toutefois, il se peut qu’en allant sur le marché vous ne sachiez pas lesquelles choisir. Force est en effet de reconnaitre que l’offre est large en la matière. Aussi, en offrant une panoplie d’avantages ce genre d’ampoule a le mérite de bien remplacer les ampoules que vous utilisez au quotidien par rapport au niveau d’éclairage. Ainsi, lors de votre achat, vos choix doivent être guidés par vos besoins, s’ensuivent ensuite vos préférences en matière de design. Effectivement, en plus de fournir l’éclairage dont vous avez besoin, les ampoules LED peuvent aussi servir d’objets décoratifs. Trouvez alors dans ce qui suit les essentiels à savoir pour bien choisir votre ampoule LED.

Les différentes formes de culots des ampoules LED

La première information à considérer lorsque vous projeter d’acheter de nouvelles ampoules LED c’est les formes de leurs culots. Le choix est large mais vous devez privilégier les modèles qui sont compatibles à vos équipements électriques. De Sachez alors que les diamètres des culots sont déjà indiqués dans les noms des ampoules LED. Ainsi, une ampoule LED E27, par exemple, est munie d’un culot à vis d’un diamètre de 27 mm. Cette ampoule est la plus utilisée de toute car convient à la majorité des luminaires. Par ailleurs, la lettre E dans son appellation indique que l’ampoule est à vis. Par contre si un vendeur vous présente par exemple une ampoule LED B22, sachez que cette dernière est à baïonnette d’où la lettre « B » inclus dans son nom. Revenant à l’ampoule LED classique, l’E27, vous avez aussi le choix entre diverses puissances allant de 3 à 12 W, ce dernier étant équivalent à une ampoule classique de 100 W.

Une ampoule pour chaque besoin

En plus d’avoir une longévité exceptionnelle (allant jusqu’à 15 ans), les ampoules LED peuvent aussi servir à décorer votre intérieur. Le choix de l’ampoule pour chaque pièce doit alors se faire dans le plus grand sérieux pour harmoniser votre décoration. Ainsi, dans les pièces de vie (salle à manger et salon) où les ampoules sont allumées plusieurs heures par jours, choisissez une ampoule LED offrant une lumière chaude dont la température est comprise entre 2 000 et 3000K. Pour la chambre, une ampoule LED ayant une lumière blanc chaud sera à privilégier. Pour découvrir de nombreux choix d’ampoules LED à petit prix cliquez ici. Vous y trouverez toute sorte d’ampoule de différentes formes pour toutes les puissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut