Chargement

Lorsque vient le temps de vendre votre maison, la première étape logique consiste à déterminer ce qu’elle vaut réellement. Le marché déterminera le prix de vente final, bien sûr, mais vous avez besoin d’une prévision de prix précise et réaliste afin d’attirer les acheteurs tout en créant une marge bénéficiaire. Lorsque vous obtenez une évaluation précise de votre maison, il y a des choses importantes à considérer. Pour vous aider, voici quelques questions qui vous éclaireront dans vos décisions.

Combien vaut ma maison ?

Les prix de l’immobilier sont tous basés sur l’opinion, en effet, les gens paieront ce qu’ils pensent qu’une propriété vaut sur le marché actuel. Donc, ne limitez pas votre prix de vente potentiel à l’opinion d’un seul agent, qui peut ou non avoir le meilleur aperçu de la véritable valeur de votre maison.

Quelle est la valeur de votre maison ?

Selon les études, les agents ont souvent des idées très différentes sur la façon d’évaluer une propriété. Il est donc important de demander plusieurs estimations. Il est important de rechercher un certain nombre d’opinions de différents agents lors de l’évaluation de votre maison. Cela est pratique, surtout si vous souhaitez mettre en vente votre bien par votre propre moyen. Payer les honoraires d’un agent immobilier pour évaluer le prix de votre bien vous coûtera beaucoup moins cher que de surestimer le prix de votre bien.

Combien coûte une évaluation de propriété ?

La tarification d’un évaluateur agréé pour évaluer votre bien immobilier à mettre en vente variera d’un professionnel à un autre. Cela dépend en grande partie du bien en question, étant donné que chaque bien est unique et l’évaluation dépendra de ce point. Toutefois, vous pourrez utiliser des sites qui vous fourniront des informations concernant le coût des propriétés immobilières dans votre secteur géographique. Ainsi, vous pourrez avoir un aperçu de ce que vous coûtera votre bien une fois que vous le mettez sur le marché. Quoiqu’il en soit, faire appel à un évaluateur vous permettra d’avoir une idée bien précise de ce que votre maison ou appartement vaut réellement.

Pourquoi s’informer avant de mettre en vente son bien ?

Assurez-vous de vous renseigner sur les récents prix du marché immobilier avant la vente. Connaître et rechercher votre propre marché immobilier local vous aideront à prendre des décisions éclairées tout au long de la campagne. L’information est la clé pour s’assurer que vous n’allez pas surestimer le prix de votre bien et que vous ne vous fiez pas à l’opinion d’une seule personne, d’autant plus que même au sein des meilleurs agents, il peut y avoir une variété d’opinions.

Vous savez maintenant quels sont les règles de bases à connaître pour avoir une meilleure estimation de votre bien avant de le mettre en vente. Cela est important que vous souhaitez faire appel à une agence immobilière pour la mise en vente ou encore de l’effectuer vous-même. Vous éviterez ainsi de tomber dans le piège de la surestimation.

Comment procéder après l’évaluation de son bien ?

Voilà votre bien avait été estimé à sa juste valeur, il ne vous reste plus qu’à regrouper tous les documents pour simplifier les procédures de vente. Après, vous devrez poster votre annonce sur un site dédié à la vente de biens immobilier de particulier à particulier. Pensez à faire attention dans le choix des photos qui accompagneront votre annonce au risque de vous retrouver dans une situation plus que concurrentielle. En effet, de belles photos qui mettront en valeur les atouts de votre propriété attireront bien d’acheteurs potentiels, si au contraire, des photos moins intéressantes les feront fuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut