Comment intégrer Instagram Reels dans votre stratégie marketing

La nouvelle fonctionnalité d’Instagram Reels, décrit par certains comme le clone de TikTok sur Facebook, Reels permet aux utilisateurs de créer et de partager du contenu vidéo de 15 secondes dans un flux dédié sur Instagram. Voici comment vous pouvez facilement intégrer Instagram Reels dans votre stratégie de médias sociaux et améliorer vos performances marketing.

Qu’est-ce que Instagram Reels?

Instagram Reels offre une nouvelle façon de créer du contenu sur la plateforme. Reels vous permet de créer des vidéos amusantes que vous pouvez partager avec vos abonnés, augmentant ainsi la notoriété de la marque sur le Web. Avec cet outil, vous pouvez facilement enregistrer des vidéos de 15 secondes et les éditer avec de l’audio, des effets et plus encore. Cela vous aide à montrer ce qu’est votre entreprise, comment vos produits peuvent bénéficier aux clients et pourquoi les gens devraient se soucier de votre marque.

Gardez à l’esprit qu’Instagram Reels est nouveau, ce qui signifie que si vous l’implémentez dans votre stratégie de médias sociaux maintenant, vous entrerez au niveau du sol. Vous aurez accès à un large public tout en bénéficiant des avantages suivants:

  • Moins de concurrence – De nombreuses entreprises n’ont pas encore commencé à utiliser cette toute nouvelle fonctionnalité. En tant que premier adoptant, vous pouvez avoir une longueur d’avance sur la concurrence.
  • Opportunités d’essai et d’erreur – L’adoption précoce vous donne également le temps de déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avant que tout le monde ne comprenne la plate-forme.
  • Contenu puissant mais concis – Avec Instagram Reels, vous ne disposez que de 15 secondes pour présenter votre marque, vous apprendrez donc à réduire votre contenu et à ne mettre en valeur que le meilleur et le plus brillant matériel dont vous disposez.
  • Analyses – Bien que Reels ne fasse que commencer, il est prudent de dire que vous aurez bientôt la main sur des informations qui vous diront qui regarde votre contenu et quelles vidéos fonctionnent le mieux. Ces données peuvent vous aider à élaborer votre plan de médias sociaux en cours.

Tout d’abord, comment pourrez-vous réellement créer un Instagram Reel? Voici un article pour savoir comment utiliser Reels sur Instagram.

Comment utiliser Instagram Reels dans votre stratégie marketing ?

Instagram Reels pourrait être un bon choix pour votre entreprise si vous avez déjà un public établi sur Instagram. Comme vous n’avez pas à établir une nouvelle présence sur une application complètement différente, il peut être utile de tester Reels pour votre entreprise pour voir si vous obtenez une traction et pour capitaliser sur une nouvelle tendance.

Voici quelques conseils à suivre lors de l’intégration d’Instagram Reels dans votre stratégie marketing.

1. Construisez une stratégie de marketing vidéo solide

Une stratégie de marketing sur les réseaux sociaux est un plan pour tout ce que votre marque fait sur les réseaux sociaux. C’est là que vous définissez vos objectifs pour votre activité sociale, jusqu’à l’intégration avec vos autres activités marketing, la mise en œuvre et la mesure analytique.

Bien qu’il n’y ait pas de formule universelle pour une stratégie réussie sur les médias sociaux, de nombreux spécialistes du marketing incluent ces étapes:

  1. Mener des recherches sur les concurrents
  2. Définissez des objectifs SMART
  3. Identifier les publics de niche
  4. Choisissez les bons réseaux sociaux
  5. Générez du contenu convaincant
  6. Planifiez des publications sur les réseaux sociaux à l’aide d’outils de marketing sur les réseaux sociaux
  7. Collaborez avec des influenceurs
  8. Analyser les performances par rapport aux objectifs

2. Partagez du contenu éducatif

Le contenu éducatif est toujours un excellent moyen de commencer n’importe où; quelque chose de pertinent dans votre domaine particulier. Conseils de soins de la peau, recettes de cuisine, comment faire des publicités sur les réseaux sociaux, tutoriels de maquillage, exercices de fitness.

Être drôle, créatif et divertissant sont les clés pour obtenir une exposition maximale sur Instagram, et Reels ne fait pas exception.

3. Lancer de nouveaux défis

Tout le monde aime les défis amusants. Mettez un hashtag dessus pour suivre facilement l’engagement. Faites-le avec un personnage célèbre dans un endroit célèbre.

4. Collaborez avec des influenceurs

Il y a des individus sur les réseaux sociaux qui consacrent du temps à augmenter leur nombre et c’est là qu’ils sont utiles. Ils viennent généralement avec leur public sur vos chaînes.

Collaborer avec des influenceurs Instagram est l’un des moyens les plus efficaces d’augmenter la notoriété de la marque, en particulier pour les petites et moyennes entreprises.

La bonne nouvelle est que vous pouvez tirer parti des vidéos Reels générées par les utilisateurs pour faire d’une pierre deux coups.

Tout d’abord, vous économisez du temps et de l’argent tout en obtenant des vidéos de qualité. Deuxièmement, vous aurez la possibilité d’augmenter vos taux d’engagement, car ces utilisateurs partageront votre contenu, ce qui augmentera automatiquement la portée de votre marque.

5. Utilisez des teasers

Avez-vous vu comment les bandes-annonces de films jouent avec nos émotions ? Vous pouvez adopter cette même stratégie et utiliser vos Instagram Reels pour annoncer vos nouveaux produits – et donner envie à vos abonnés / clients de ce que vous avez.

Pour conclure, Instagram Reels a ouvert une porte d’entrée aux entreprises et aux spécialistes du marketing pour de nouvelles opportunités de renforcer la présence de leur marque sur les réseaux sociaux. En utilisant Reels, vous pouvez présenter vos nouveaux produits ou événements de manière transparente et inclure vos clients dans votre histoire.

C’est un jeu de créativité sur les réseaux sociaux. La créativité est ce que les utilisateurs aiment et du point de vue du contenu, et de courtes vidéos peuvent vraiment donner aux créateurs de contenu plus d’espace pour essayer de nouvelles idées.

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