Chargement

La certification Google AdWords est une référence importante pour les consultants SEA, car il s’agit de l’un des rares moyens standardisés permettant de prouver un certain niveau de connaissance ou de pertinence. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un badge exclusif, il nécessite un certain niveau de travail pour apprendre les concepts ou l’expérience de l’utilisation quotidienne d’AdWords. Par ailleurs, être certifié Google Adwords signifie que vous maîtrisez parfaitement cet outil.

Qu’est-ce que la certification Google AdWords?

La certification Google AdWords est un processus par lequel Google reconnaît les spécialistes du marketing en tant qu’experts de la publicité en ligne. Après avoir réussi deux examens de certification AdWords, les consultants obtiennent un certificat personnalisé et apparaissent sur la page de profil public de Google Partners. Comme de nombreux produits, propriétés et initiatives Google, le programme a évolué au fil des ans. Le programme de certification était un programme autonome et avait un coût lié à la prise des examens. Cela a changé avec la création du programme Google Partners. La certification individuelle fonctionne toujours de la même manière qu’il ya quelques années. Cependant, le fait d’être exclusivement proposé dans le cadre du programme Google Partners peut être source de confusion pour les personnes et les étudiants qui ne travaillent pas ou ne sont pas affiliés à une agence Google Partner. La certification est devenue une exigence minimale ou attendue, même pour les rôles de marketing de recherche de base pour les agences et les entreprises.

Ce guide explique comment obtenir la certification AdWords dans le programme Partenaire Google actuel et devenir certifié Google Adwords, car il peut être difficile de le faire pour la première fois. Si vous êtes à la recherche d’un expert en Adwords, nous vous recommandons Kamel LABIDI, consultez son site web pour en savoir plus sur son parcours.

Étape 1: Créez ou sélectionnez votre compte Google

Commencez par déterminer le compte Google approprié à utiliser pour votre certification. Si vous travaillez pour une agence ou une entreprise, vous devrez probablement utiliser votre adresse e-mail professionnelle. Si vous êtes un particulier et que vous faites la certification par vous-même, vous voudrez choisir un compte Google auquel vous voulez que votre certification soit liée personnellement et publiquement. Cela peut être un compte Gmail ou un compte Google que vous créez lié à un compte de messagerie personnel.

Étape 2: rejoindre les partenaires Google

Lorsque votre compte Google est ouvert, assurez-vous d’être déconnecté de tout autre compte Google. Comme certains autres produits Google, il peut y avoir une confusion ou des problèmes de connexion lorsque vous êtes actuellement connecté à plusieurs comptes. Vous pouvez ensuite rejoindre Google Partners. A la suite d’un examen, vous pouvez être certifié Google Adwords si vous réussissez le test.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut