Chargement

Manger sainement, voilà qui est nécessaire pour se maintenir en bonne santé et pendant longtemps. De ce fait, nous vous suggérons vivement d’intégrer à votre régime des produits de qualité, par exemple les olives à la grecque. Idéales pour un apéritif, elles sont également source de vitamines, minéraux et antioxydants. Pour vous aider à vous régaler tout en prenant soin de votre santé, nous vous présentons ici la recette des olives à la grecque. Mais avant, découvrez les propriétés très intéressantes de ce fruit.

Les bienfaits des olives noires pour votre santé

Les olives, à condition de ne pas en abuser, apportent définitivement de nombreuses propriétés intéressantes pour le corps et l’organisme.

  • Les olives, pour perdre du poids : ces fruits ont la capacité d’augmenter la vitesse de fonctionnement de votre organisme. En résulte un brûlage de calories beaucoup plus rapide et efficace.
  • Les olives noires améliorent la qualité de la peau : ces aliments représentent une source très importante de vitamine E. Celle-ci permet d’éviter les rides, mais également d’apporter plus de souplesse à votre épiderme.
  • Une circulation sanguine améliorée : cela est permis grâce aux polyphénols. Une circulation sanguine de qualité vous permettra d’éviter les problèmes de varices, de jambes lourdes ou les caillots.
  • Le renfort de votre système immunitaire : c’est vrai, grâce à l’action cumulée des vitamines, minéraux et acides aminés, l’olive noire vous aide à lutter contre les petites maladies hivernales et booste vos défenses.

Vous l’aurez compris, les olives noires sont définitivement à inclure dans votre alimentation. Comme promis, voici la recette des olives à la grecque.

La recette des olives à la grecque

Il s’agit ici d’une préparation pour 6 personnes aussi, n’hésitez pas à adapter les dosages.

  • Vous avez besoin : d’un kilo d’olives noires, de 100 grammes de sel et de l’huile d’olive.
  • Comment préparer les olives à la grecque ? Commencez par mélanger le sel aux olives, puis laissez macérer pendant un mois, en mélangeant et égouttant tous les jours. Gardez les olives dans votre réfrigérateur de préférence. Lorsque le temps de maturation est terminé, il vous suffit de rincer les fruits et de les placer dans des bocaux, où vous ajouterez un filet d’huile d’olive. Attendez encore deux semaines, avant de les déguster.
  • Nos conseils de dégustation : nous vous suggérons de les manger tel quel, en apéritif. Cependant, il est tout à fait possible d’ajouter les olives à la grecque dans une salade, pour apporter un peu d’originalité à une recette classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut