Chargement

Les agences de publicité ont été créées dans le but d’accroître la notoriété de la marque et les ventes afin que les entreprises qu’elles représentent puissent se concentrer sur ce qu’elles font le mieux. Mais les efforts de marketing complexes et multidimensionnels d’aujourd’hui exigent des compétences dans les divers domaines. En effet, comment une marque peut-elle éviter d’être déçue par ses agences partenaires ? À quoi faut-il faire attention lorsqu’on effectue un examen d’un organisme pour s’assurer que la collaboration sera fructueuse ?

Le manque de transparence

Beaucoup d’agences ont certaines compétences de base qu’elles maîtrisent bien, mais afin de gagner votre entreprise, elles essaient d’être tout pour tout le monde et de déformer leurs véritables capacités. Il en résulte un écart entre les attentes des clients et la réalité qui se traduit souvent par une séparation des rôles. Pour éviter cela, posez les questions difficiles : Qu’est-ce qui est géré directement par l’organisme et qu’est-ce qui est imparti ? Quels sont les exemples d’études de cas qui démontrent la virtuosité de l’intégration qui reflètent vos besoins en marketing ? Plutôt que de se fier à une présentation de vente habile et à leurs services bons plans, une visite sur place à l’agence et la possibilité d’interviewer un éventail de talents qui ont travaillé sur ces cas est l’un des meilleurs moyens de séparer la vérité de la fiction.

Défaut de suivre les tendances du marché

Le marketing est une entreprise dynamique parce que de nouvelles plateformes numériques et sociales et de nouvelles technologies de marketing émergent constamment. Les agences qui ne s’engagent pas à comprendre le marché sont souvent laissées dans la poussière parce qu’elles ont du mal à rattraper leur retard ou parce qu’elles sont dans l’expectative avant d’investir temps et énergie dans une nouvelle tendance. Le marketing de contenu, l’achat de publicités programmatiques et le marketing d’influence ne sont que quelques exemples de tendances qui exigent une attention accrue. Prenez le temps de comprendre dans quelle mesure votre organisme s’engage à repérer les tendances ainsi qu’à faire de la recherche et du développement.

Déficit de talents

La présentation était tellement habile et impressionnante, mais après l’attribution de l’affaire, on vous attribue l’équipe B. Ça vous dit quelque chose ? Assurez-vous que vous savez exactement qui travaillera sur votre entreprise. Une agence n’est rien de plus qu’un groupe d’experts, et vous voulez être assuré que votre entreprise est gérée par une équipe expérimentée, stable et fiable, engagée envers vos objectifs. La porte d’une agence devrait être ouverte, mais non tournante.

Manque de responsabilisation

Trop souvent, la définition du succès est basée sur des mesures fatiguées tirées du livret de jeu usé d’une agence, ou pire, sur des critères mal définis et qui ne correspondent pas toujours aux objectifs globaux d’une marque donnée. Les meilleures relations en partenaire publicité se concentrent sur les objectifs uniques de votre entreprise. C’est pourquoi vous devez identifier et vous mettre d’accord sur des objectifs adaptés à votre vision, qu’il s’agisse de prospects, de ventes, de réponses aux changements d’habitudes de consommation des médias, aux changements de génération ou à toute une série d’autres variables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut