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Vous avez un souci avec votre téléphone ? Ne le jeter pas encore, il peut encore se faire réparer. Surtout si votre problème fait partie des pannes les plus courantes. Prioriser la réparation d’un appareil électronique plutôt que de le jeter est un geste écologique qui vous fera gagner de l’argent en même temps. La plupart du temps, tout est réparable sur un smartphone. Cependant, il est quand même important de tenir compte de certaines informations avant de procéder à la réparation de l’appareil.

Les réparations de téléphone les plus courantes

Les smartphones sont de plus en plus sophistiqués et de plus en plus chers de nos jours. Raison de plus pour les faire réparer comme ici lorsqu’il y a un problème. La plupart du temps, les pannes les plus courantes sur un smartphone sont : un écran cassé, un micro ou un haut-parleur défaillant.

Selon une étude menée sur l’utilisation et la réparation de smartphone, 69 % des demandes de réparation concernent des écrans cassés. Dans 50 % des cas, c’est seulement la vitre qui est brisée, puis dans 9 % des cas il s’agit directement de la dalle LCD.

La batterie défectueuse est le second cas de panne qui nécessite une réparation. En règle générale, elle s’use avec le temps, même si elle est très bonne qualité. D’autres causes peuvent également être à l’origine de la détérioration d’une batterie. Une surcharge ou un usage intensif peuvent raccourcir la durée de vie de celle-ci.

Ensuite, le bouton de marche/arrêt est l’autre élément du téléphone à subir une réparation. Cela se produit dans 16 % des cas.

Doit-on systématiquement faire appel à un réparateur ?

À moins d’être un as en électronique ou d’avoir une bonne connaissance en réparation de téléphone, il est préférable de faire appel à un réparateur de téléphone. Il dispose de tous les outils nécessaires pour effectuer l’intervention. En plus de cela, il saura exactement le type de manipulation à faire pour résoudre le problème de votre téléphone.

Si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour réparer votre téléphone, vous risquez d’élargir les dégâts. Dans ce cas, en plus d’aggraver les dégâts, vous augmentez les frais de réparation de celui-ci.

Où faire réparer son smartphone ?

Il existe plusieurs façons de faire réparer son téléphone. Le premier choix est celui à zéro euro. C’est la réparation sous garantie. Cette assurance prend en charge les pannes qui ne sont pas liées à votre manière de manipuler le téléphone. Elle exclut donc les chutes de téléphones et autres soucis qui résultent d’un geste accidentel de votre part.

Puis, il y a la possibilité de faire réparer son mobile en boutique. Il faudra donc se déplacer en boutique pour le faire. Si vous n’avez pas le temps pour cela, vous pouvez opter pour une réparation auprès d’un professionnel qui peut se déplacer. Il peut se rendre à votre domicile ou au niveau de votre bureau pour diagnostiquer le problème de votre mobile. L’avantage avec ce dernier est qu’il propose une garantie à vie sur ses réparations. 

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