Chargement

Une piscine est composée de balle à la place de l’eau. Celles-ci peuvent être de différentes couleurs et tailles. Quant à la piscine, elle est souvent faite de matériaux souples dont l’utilisation apporte un confort et une sécurité maximale pour l’enfant ou le bébé. Il est également important de choisir un matériau non allergène.

Le choix des matériaux

Le matériau de fabrication d’une piscine a boules est varié. Il peut être fabriqué en mousse qui est un matériau idéal pour les bébés et les enfants en bas âges. C’est un matériau qui ne présente aucun risque pour eux, même en cas de chute. De plus, la mousse est flexible. Elle leur permet d’entrer et sortir sans aucun problème. En revanche, il est déconseillé de l’utiliser à l’extérieur, car c’est une structure qui n’est pas vraiment résistante aux intempéries.

Il y a également la piscine en tissu avec une armature en métal. Ce modèle est très courant et peu onéreux. Il est simple à installer, facile à déplacer et à nettoyer. Ce modèle est beaucoup plus résistant aux intempéries. Il est facile à reconnaître grâce à la présence d’un tunnel.

Il est également possible d’acheter une piscine avec une armature en plastique et un rembourrage en mousse. Le plastique assure la longévité du produit, la mousse offre une sécurité accrue en cas de chute. Puis, il y a le modèle gonflable qui a l’avantage d’être économique.

Sa taille et son emplacement

La taille d’une piscine pour enfant est variable en fonction de l’âge de ce dernier. Il faut aussi prendre en compte du nombre d’enfants qui vont jouer à l’intérieur de la structure.

Il est essentiel que l’enfant soit à l’aise et qu’il n’ait pas la sensation d’être à l’étroit. Si la piscine est destinée à un jeune enfant, elle ne doit pas être trop grande au point de le couvrir complètement. L’idéal est que les balles atteignent l’épaule de l’enfant lorsqu’il est en position assise.

En termes de forme, les modèles les plus courants sont en forme de rectangle, d’angle ou de carré. Pour ce qui est de son emplacement, l’idéal sera de la placer dans un endroit plat. Par la suite, vous avez le choix de la placer au niveau de la terrasse, dans le séjour, dans la chambre ou dans le jardin.

Sa praticité et sa sécurité

Une piscine à balle pour enfant doit pouvoir s’installer rapidement et facilement. En même temps, elle doit pouvoir être facile à déplacer. La plupart des piscines à balles sont conçues afin de réduire au maximum le risque de blessure lors de leur utilisation. Un modèle qui est fabriqué suivant les normes européennes comme l’indique la directive européenne n° 2009/48/CE est entièrement fiable. Il est important que l’enfant puisse jouer en toute sécurité.

Pour un enfant en très bas âge, il est préférable d’opter pour une piscine à balles en mousse. Puis, il faudra utiliser des balles de grande taille afin d’éviter une éventuelle ingurgitation. Il faut aussi éviter qu’elle soit trop grande, car il est important que l’enfant puisse saisir la balle dans sa main. La balle idéale fait 6 mm de diamètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut