Chargement

Les gentes masculines peuvent elles aussi accessoiriser leur tenue vestimentaire avec des bijoux. Ce sont d’ailleurs des accessoires qui complètent un look. Parmi les bijoux destinés aux hommes, la gourmette est un des plus intemporels. Elle devient même très tendance et plusieurs femmes en choisissent pour faire un cadeau lors des occasions spéciales. A ce sujet, il convient de bien en choisir pour ravir le destinataire. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour dénicher le bracelet idéal pour homme.

A chaque personnalité, une gourmette

La gourmette fait partie des accessoires de mode les plus prisés chez les hommes. De plus, elle a fait un grand retour dans le domaine. Ce type de bracelet a tout d’un joyau qui plait, que ce soit pour un enfant, une femme ou un homme. Bien confectionnée et personnalisable, choisir une gourmette pour homme ne sera pas une démarche compliquée. On en trouve de nos jours pour tous les budgets et toutes les envies. Ce bijou offre toujours sa beauté à condition de bien le choisir. Réservé, sentimental, solitaire… chaque homme possède sa personnalité qu’il faut tenir en compte. En effet, c’est cette personnalité qui le rend unique. Une gourmette en argent par exemple, apporte distinction et unicité au porteur tout en optimisant son look et son style. A savoir que les joailliers utilisent différentes sortes de matériaux pour créer des gourmettes pour homme. Ainsi, on peut trouver des modèles en or, argent, titane, fer ou acier. Le style vestimentaire de la personne est également un critère à prendre en compte. Il ne faut pas oublier que la gourmette viendra accessoiriser son look.

Choisir la bonne taille

Quand on veut offrir une gourmette comme cadeau à un être cher, la préoccupation majeure consiste à trouver la taille idéale. Pour que ce soit un cadeau unique, il faut s’intéresser sur la plaque à graver et faire en sorte que la largeur ne dépasse pas le 7 mm. En dessus de cette dimension, le bijou serait trop petit au poignet et le porteur ne pourra pas bien ressortir son élégance et sa personnalité. La longueur standard pour une gourmette homme est de 21 cm. Mais suivant le tour du poignet de la personne, on peut confectionner une maille plus ou moins longue. Et afin d’éviter les erreurs lors de la sélection, il convient d’ajouter 1 cm au tour du poignet mesuré au mètre ruban. Lorsqu’il s’agit d’offrir un cadeau surprise, il est judicieux de choisir un modèle personnalisé avec une longueur ajustable.

Une gourmette homme pour quelle occasion ?

Le choix d’un bracelet pour homme doit normalement s’accorder à un événement précis. A cet effet, il faut faire la différence entre un joyau à offrir pour un anniversaire, à l’occasion de la fête des pères ou encore pour la Saint Valentin. Pour ravir son partenaire par exemple, on peut penser à une plaque contenant un petit texte coquin. Le mieux est d’opter pour un bijou doté d’un fermoir mousqueton. Cela permet au destinataire de l’ouvrir et le refermer facilement. C’est un bon choix s’il s’agit d’offrir un cadeau à un jeune garçon. Toutes les occasions sont bonnes pour offrir une gourmette à un homme. Il suffit de bien choisir le modèle et le texte à graver sur la plaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut