Chargement

L’aromathérapie est l’utilisation d’huiles essentielles pour favoriser la guérison et un sentiment de bien-être et de détente chez le patient. Les huiles essentielles sont extraites des parties d’herbes et de plantes et contiennent toutes les propriétés des plantes elles-mêmes. Selon les experts chez le centre esthétique et spa Vitalora, il existe plusieurs façons d’appliquer les huiles, notamment en les ajoutant à votre bain ou en les inhalant, mais la plus populaire et la plus efficace est le massage.

Comment les huiles sont-elles choisies et mélangées ?

En choisissant les huiles pour un massage d’aromathérapie, l’aromathérapeute crée généralement un mélange synergique de trois huiles qui sont ensuite ajoutées à une huile de support. Un mélange synergique signifie que lorsqu’un ensemble particulier d’huiles sont combinées ensemble, elles améliorent les propriétés de chacune d’entre elles et produisent un parfum agréable. Selon les aromathérapeutes du centre Vitalora, un mélange de lavande et d’Ylang Ylang peut être plus efficace pour normaliser la pression artérielle que l’une ou l’autre des huiles utilisées seules.

Comment se déroule le massage

Une fois que les huiles sont mélangées, le massage peut commencer. Il peut s’agir d’un massage complet du corps, comprenant le dos, la poitrine, les bras, les jambes, la tête et le ventre, ou d’un simple massage du dos ou même d’un massage de beauté du visage. Un massage d’aromathérapie doit être doux, mais ferme selon toujours l’expert du centre esthétique et spa de Vitalora, à Enghien les bains. Il commence généralement par le dos, les fesses et les jambes avant que vous ne vous retourniez et que le thérapeute ne masse le devant.

Les techniques de massage

L’huile est appliquée par de longs mouvements de balayage qui réchauffent la peau et les muscles et préparent le corps à un massage profond des tissus. Une fois les muscles réchauffés, le masseur poursuit le massage en profondeur, en roulant et en pressant la peau et les muscles sous-jacents entre les mains. Encore une fois, cela ne doit pas être douloureux, mais profondément relaxant.

Les bienfaits du massage

Pendant le massage d’aromathérapie, la peau est chauffée et le sang est attiré à la surface, ce qui augmente la circulation et favorise l’élimination des toxines du corps, ce qui a pour conséquence d’accélérer le temps de récupération après une maladie ou une blessure. La manipulation des muscles poursuit le processus, tout en libérant les muscles tendus et noués en dispersant l’accumulation d’acide lactique qui se produit souvent après l’exercice.

Lorsque la circulation sanguine augmente, les huiles sont absorbées par la peau et transportées dans tout le corps, ce qui permet à leurs effets curatifs de se répandre dans tous les principaux organes du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut