Chargement

Tout le monde s’est déjà retrouvé en situation d’urgence car il ne pouvait pas ouvrir une serrure. Quelle que soit la raison de l’urgence, la meilleure chose à faire est de garder le sang froid. Il faut également éviter de forcer la serrure au risque de casser la clé dans la serrure, de le bloquer ou autres. Si vous constatez ne serait-ce qu’une petite résistance, il est impératif de procéder avec précaution. Ensuite, vous pouvez bien évidemment faire appel à un artisan serrurier. En général, dans la plupart des cas, le professionnel ne procèdera pas au changement de la serrure dans son intégralité. C’est souvent le cylindre de la serrure qu’il change. Le cylindre est la partie qui recueille la clé. Ainsi, la solution ne sera pas onéreuse, mais surtout rapide. Toutefois, si la serrure a été fragmentée entièrement, vous devez le remplacer.

Les problèmes de serrure les plus fréquents qui ont besoin de l’intervention en urgence d’un serrurier

Il n’y a pas que la tentative d’effraction ou l’effraction qui nécessite un sos serrurier paris. Ce ne sont pas les seuls problèmes de serrurerie que vous devez faire face. Pour rappel, en cas d’effraction, la serrure est souvent endommagée ou encore se fractionner. La meilleure chose à faire est donc de changer de cylindre. Mais outre l’effraction, vous pouvez aussi vous retrouver dans d’autres situations d’urgence. En effet, si la serrure est un peu ancienne ou encore si la clé est usée, il vous sera difficile d’ouvrir votre porte. Quand vous constatez ainsi que la clé résiste quand vous ouvrez ou quand vous fermez la serrure, il ne faut jamais insister car vous risquerez de casser la clé à l’intérieur de la serrure. Par ailleurs, il arrive que l’on ferme la porte derrière soi et oublier la clé à l’intérieur voire l’oublier derrière la serrure. L’intervention d’un bon serrurier est de ce fait de mise. Il arrive aussi que la serrure d’une porte de maison soit gelée et non pas uniquement celle des voitures. Que ce soit causé par la neige, la pluie ou le froid, il est toujours important de ne pas forcer. Il est prudent de mettre une bombe aérosol ou encore un liquide antigel. Enfin, la situation qui nécessite l’intervention d’urgence d’un serrurier est la perte de clé. Il est judicieux de changer en même temps le cylindre pour une raison de sécurité.

Comment choisir un serrurier fiable pour une urgence ?

En cas d’urgence, il est toujours judicieux de prendre le temps afin de choisir le bon serrurier. Ce qui vous évitera également de regretter au moment où vous allez payer votre facture. Pour trouver un serrurier fiable lors d’un sos serrurier paris, la première chose à faire est d’appeler la Chambre Syndicale des Artisans Serruries pour qu’il puisse vous donner le maximum de renseignements sur un artisan compétent. Sinon, vous pouvez très bien également demander l’aide d’un de vos proches. En effet, la recommandation d’une personne qui a déjà eu à faire à un serrurier en urgence vaut de l’or par rapport aux autres informations. Même si c’est une urgence, vous pouvez prendre un peu de temps à voir les avis sur internet afin de faire le meilleur choix. Mais le prudent, c’est de choisir au préalable un serrurier et garder son contact pour que vous puissiez le contacter au moment opportun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut