Chargement

On a souvent tendance à confondre société de domiciliation et centres d’affaires. En effet, leur existence représente plusieurs avantages pour les entreprises, notamment celles qui sont en plein lancement de leurs activités. Pour faire le choix entre ces deux options, il faudrait d’abord connaître ce qu’est vraiment une société de domiciliation et un centre d’affaires. Cela permettra de prendre une décision plus facilement.

Une société de domiciliation – c’est quoi ?

Une société de domiciliation représente une réelle opportunité pour les entreprises. En effet, elle permet aux entrepreneurs de s’enregistrer auprès des différents centres administratifs tout en se rapprochant de leurs clients. Elle consiste à servir de siège aux entreprises, mais certains proposent tout simplement d’héberger la société dans leurs locaux. Cette solution est plutôt intéressante pour les entrepreneurs qui travaillent à domicile et qui veulent faire passer une bonne image à leurs clients. Hormis la proposition de nouveau siège social plus prestigieux à ses clients, la société de domiciliation offrent aussi d’autres services à savoir la réception et le transfert de vos courriers professionnels si vous ne souhaitez pas les récupérer vous-même.

Qu’en est-il du centre d’affaires ?

En plus d’être une société de domiciliation, le centre d’affaires propose aussi d’autres prestations connexes à savoir la permanence téléphonique, le secrétariat, location de bureaux etc. Grâce  à la permanence téléphonique personnalisée que les centres d’affaires proposent, plus aucun risque que les coups de téléphone arrivent dans le vide. Tous les domiciliés disposent d’un numéro différent et l’hôtesse ne risquera pas de les confondre vu que leurs noms s’afficheront sur l’écran de son standard. Le secrétariat et la location des bureaux chez un centre d’affaires sont plus bénéfiques, vu  que les coûts sont largement plus bas. En ce qui concerne en particulier la location des bureaux, elle peut se faire pour une longue ou courte durée. Le bureau sera également bien équipé et sera tout de suite prêt à être utilisé : propre, lignes téléphoniques bien installées, accès internet etc. La réception de vos prospects peut se faire dans la salle de réunion que le centre d’affaires de votre choix mettra à votre disposition, en location à tarif réduit bien évidemment. Reste tout simplement à frapper sur la bonne adresse, car certains prestataires proposent des offres alléchantes mais n’arrivent pas à répondre aux besoins de ses clients.  Vous en saurez plus sur https://www.ibs-solutions.fr/, car ce site présente toutes les solutions proposées par Integral Business Services.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut