Chargement

De nombreux éléments devront être bien étudiés pour réussir l’agencement d’une boulangerie. Pour donner l’envie aux futurs clients de venir et de revenir dans votre nouvelle boulangerie, vous devez aménager un espace convivial, chaleureux et surtout, bien équipé. Voici un dossier qui résumera les principaux matériels dont vous aurez besoin dans votre boulangerie.

Les différents mobiliers d’une boulangerie bien agencée

L’esthétisme est l’un des éléments les plus importants pour attirer les clients. Une boulangerie bien agencée est bien entendu plus esthétique, donc, plus accueillante qu’un simple espace doté d’un comptoir et d’une vitrine. Ainsi, outre la table d’emballage et le plan de travail, vous devez ajouter dans votre boulangerie de belles étagères pour exposer vos produits. Pour avoir une atmosphère chaleureuse et agréable, vous devez penser à l’éclairage, à la décoration, à la climatisation et au parfum d’ambiance. Une petite musique de fond serait un plus. Il est en effet plus plaisant pour les clients de se rendre dans une enseigne soignée que dans une boutique morose et fade en agencement.

Les matériels nécessaires dans une boulangerie

Pour lancer votre activité de boulanger, vous devez avoir le matériel de base. Optez pour des matériels de qualité est le gage de votre réussite, car vous n’aurez pas à les remplacer à chaque fois. Vous aurez, par exemple, besoin d’un pétrin, d’un batteur, d’un mélangeur, de diviseuses, de façonneuses ainsi que des fours à pain. Ne faites pas l’impasse sur les éléments de base comme les moules, les brosses spéciales, les plaques de baguettes, les lames de boulanger et les présentoirs pour vos vitrines. Équipez-vous également de frigidaires, de congélateurs et autres éléments de stockage qui respectent les normes d’hygiène en vigueur.

Faire appel à des professionnels pour l’agencement de votre boulangerie

Vous envisagez de vous implanter à Montpellier et vous ne savez pas comment agencer votre boulangerie. Il vous est conseillé de demander l’aide d’un professionnel en agencement de boulangerie à Montpellier. Vous serez alors certain que vos envies et vos préférences seront prises en compte et mises en valeur par les compétences et l’expérience des techniciens, et ceci, suivant les règles de l’art. Vous pourrez choisir vous-même la couleur de vos murs, le style de votre mobilier, le modèle de votre comptoir à pains, des vitrines et des comptoirs frigorifiques. Les professionnels de l’aménagement de boulangerie sauront également vous conseiller sur le choix des équipements comme les étagères et autres présentoirs qui contribueront à l’optimisation de l’esthétisme de l’ensemble des produits que vous mettrez en vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut