Chargement

Si vous cherchez un moyen pour gagner plus d’argent sans dépenser une grande partie de votre temps alors vous pouvez faire un investissement. C’est la meilleure technique pour épargner votre argent et pour financer tous vos projets d’avenir. En faisant un investissement vous pouvez mieux préparer votre retraite. Il existe plusieurs types de placements sur le marché, tels que : action, bourse, cryptomonnaie, assurance-vie, immobilisation, etc. Ce sont tous des investissements intéressants les unes que les autres, mais c’est à vous de sélectionner ce qui répond mieux à vos besoins. Si vous souhaiter investir dans des biens durables, alors vous pouvez opter pour l’investissement immobilier. Par exemple : le placement en LMNP ou SCPI.

Quels sont les avantages du LMNP ?

Le statut de loueur en meublé non-professionnel peut être attribué à tous types de personnes qui souhaitent investir dans des immobiliers résidentiels ou dans des résidences de services. Votre capital va être utilisé pour financer des biens meublés qui sont destinés à la location. En LMNP, les locataires peuvent s’installer directement dans les appartements sans avoir à apporter que leurs affaires personnelles vu que ces derniers sont déjà équipés de différents types de meubles (exemple : lit), d’électroménager, d’ustensile de cuisine, de sanitaire, etc. Il est à noter que l’investissement dans des biens meublés rapporte plus que les bâtiments vide. Par ailleurs, dans les résidences de services, vous visez une classe particulière de locataire, telle que : les hommes d’affaires, les touristes, les étudiants, les personnes âgées et plus encore. Un actif immobilier peut toujours garder sa valeur s’il est bien entretenu.

Quels sont les avantages de la SCPI ?

La SCPI et le LMNP ont comme point commun d’acheter des biens, de les mettre en locations et d’en tirer des revenus réguliers. Mais même si ces deux placements sont des investissements immobiliers locatifs, ils ont chacun ses avantages. Pour voir plus d’idées sur le SCPI, vous pouvez cliquer ici : IFI SCPI. En société civile de placement immobilier, vous pouvez investir directement par l’achat des parts, mais il est aussi possible de faire votre investissement par l’intermédiaire d’une assurance-vie. Il existe trois grandes catégories de SCPI, tels que : SCPI de rendement, SCPI de valorisation et SCPI fiscale. Vous n’avez pas besoin de payer les frais de notaire parce que la consultation de ce dernier n’est pas obligatoire. En SCPI, vous pouvez bénéficier d’une meilleure rentabilité, d’un régime fiscale attractif, d’une meilleure gestion des actifs immobilier, de la diversification du patrimoine, de la mutualisation des risques et d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut