Chargement

Bien que l’eau du robinet soit propre et potable, elle a parfois un arrière goût amer assez désagréable et elle peut aussi cacher des microbes. C’est pour cette raison même qu’il est nécessaire de la filtrer avant de la boire. Il faut faire attention car, utiliser des équipements de traitement des eaux usées ne rend pas l’eau potable.

Solution pour filtrer l’eau du robinet

Les systèmes de filtrage d’eau du robinet permettent non seulement de donner un meilleur goût à l’eau mais aussi de se débarrasser des particules inutiles. La carafe filtrante est l’un des derniers procédés dans ce domaine. Il s’agit d’une carafe transparente dans laquelle il faut insérer une cartouche filtrante qu’il faut changer tous les mois. Le mode d’utilisation est simple car, il suffit de verser l’eau et attendre qu’elle passe à travers le filtre. Cela permet d’éliminer le chlore, le tartre ainsi que les traces de métaux. Ce type de système doit être utilisé fréquemment pour éviter que le filtre se détériore et il faut également boire l’eau filtrée dans les 24 heures. Il est important de savoir que les équipements de traitement des eaux usées ne permettent de filtrer l’eau mais la nettoie en vue d’une autre utilisation, les station d’epuration des eaux usées disposent de tous les moyens techniques pour traiter ces phénomènes.

Filtre à utiliser pour filtrer l’eau du robinet

Il existe des filtres spécifiques destinés à l’eau du robinet. Ces derniers permettent d’éliminer les polluants mais aussi les particules indésirables de l’eau telles que nitrates et les plombs. L’eau va ainsi avoir un meilleur goût. Les filtres de robinet sont composés de plusieurs cartouches qui contiennent du charbon actif. Les cartouches doivent être changés tous les trimestres pour conserver leur efficacité. Il existe également ce que l’on appelle l’osmoseur. Il s’agit d’un appareil qu’il faut placer sous l’évier et être branché à l’arrivée de l’eau. Il contient également du charbon actif qui va permettre de purifier l’eau. Ce système de filtrage est le plus efficace car, il permet d’éliminer jusqu’à 99% des éléments indésirables. Ce système fonctionne sans arrêt et n’émet aucun bruit. Le choix du système de filtrage d’eau du robinet doit avant tout dépendre du budget. Les carafes filtrantes sont les moins chères, mais elles ne sont pas les plus efficaces. Il est également possible de purifier l’eau qu’on vient d’utiliser grâce à des équipements de traitement des eaux usées. Cela ne rend cependant pas l’eau potable mais la purifier uniquement pour d’autres utilisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut