Chargement

La gigoteuse, également appelée turbulette ou douillette représente un petit sac qui sert à protéger un bébé de la chaleur ou de la fraicheur et qui le met en sécurité lorsqu’il dort. C’est donc un sac de couchage qui est doté de bretelles ou de manches spécifiques pour un confort hors du commun.

Comme il existe différents types de gigoteuses sur le marché, il convient de prendre en compte de différents critères pour choisir le modèle qui être adapté à votre enfant.

Quelle est l’utilité de la gigoteuse ?

La gigoteuse est, comme on a dit plus haut, un équipement qui est considéré comme étant une petite couette individuelle pour bébé. C’est après avoir effectué plusieurs tests et comparaisons que les médecins ont pu trancher sur le fait que la gigoteuse est un équipement très pratique pour les parents. En effet, un bébé doit dormir uniquement sur le dos. Il doit également se mettre au lit sans oreiller et sans couverture pour être en sécurité jusqu’à au moins 18 mois.

Et pour garder votre enfant au chaud sans draps ni couverture, la meilleure solution reste la gigoteuse de qualité pour bébé. Ce petit sac de couchage doit cependant être à sa mesure et doit couvrir entièrement son petit corps. Un modèle plus grand n’est pas conseillé car ce dernier peut l’étouffer. La gigoteuse est très facile à enfiler par-dessus des vêtements et vous pouvez donc dormir avec quiétude sans mettre votre enfant en danger.

Le choix de la gigoteuse selon la saison

Les gigoteuses ou turbulettes existent pour toutes les saisons. Cela s’explique par le fait que le bébé a besoin d’une couette aussi bien en hiver qu’en été. Il convient donc de bien choisir pour que votre enfant soit à l’aise et confortable et qu’il n’ait donc, ni trop chaud, ni trop froid lorsqu’il dort.

Les gigoteuses qui sont conçues spécialement pour l’hiver sont en général plus chaudes. Ces dernières disposent de manches pouvant être longues. En revanche pour l’été, les gigoteuses sont plus légères et ne sont pas dotées d’ouatine. Ce qui peut permettre à votre enfant de trouver facilement le sommeil même lorsqu’il fait très chaud.

Vous avez aussi le choix de prendre un modèle qui peut convenir durant toute l’année et donc pour toutes les saisons pour une chambre à température constante de 18 à 20degrés.

En plus de faire un choix selon la saison, vous devez également choisir la gigoteuse de votre enfant selon d’autres critères essentiels.

Les spécialistes dans la médecine recommandent d’opter pour une gigoteuse ouatinée si la température de la chambre de votre bébé est comprise entre 13 et 16 degrés, 16 et 18 degrés ou 18 et 20 degrés. Si la température de la chambre est comprise entre 20 et 22 degrés, 22 et 24 degrés ou 24 et 27 degrés, il convient de se tourner vers une gigoteuse légère.

Cependant, il n’est pas conseillé de vous fier à l’épaisseur de la gigoteuse pour faire un bon choix. La qualité d’un produit se juge sur les tissus qui sont utilisés pour sa fabrication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut