Chargement

Vous le savez que le chien a besoin d’une éducation pour qu’il arrive à vivre convenablement avec votre famille. L’apprentissage est tellement très important et à ne pas négliger si vous voulez qu’il obéisse à vos ordres. Cette tâche n’est pas si facile surtout si son entourage semble nouveau pour lui. Vous devez avoir de la patience pour cette tâche, car cela demande plus  de temps. N’oubliez pas de faire sentir à votre chien qu’il est comme l’un des membres de votre famille. En effet, parmi les animaux domestiques, le chien demande plus d’affections à leur maître et cela vous permet de faciliter son dressage quelle que soit la méthode que vous utilisiez. A part l’éducation par les mouvements, le collier de dressage semble un moyen efficace pour l’éduquer. Or, l’application de cet accessoire sur votre chien demande de la prudence pour qu’il s’y habitue. Il faut quand même savoir que votre chien ne doit pas le porter plus longtemps, car il peut avoir des effets négatifs sur sa santé. Il faut qu’il le porte seulement au moment de l’éducation. Cela s’effectue entre 15 à 30 minutes.Il ne faut pas non plus le forcer, car il peut arriver qu’il vous fuie.

Savoir le caractère de votre chien pour faciliter son éducation.

Chaque collier de dressage possède chacun leur utilité et cela dépend de l’éducation que vous voulez donner à votre chien. Chaque chien a chacun leur propre caractère tout comme les humains, et c’est à partir de cela que vous déterminez le collier qui convient à votre toutou. Il ne faut pas alors choisir n’importe quel collier. Il faut toujours aussi savoir que cet appareil sert uniquement pour la compréhension des ordres et non pas pour la punition. Si votre chien ne cesse d’aboyer, le collier anti-aboiement est indiqué pour lui. S’il essaie de fuir votre frontière, l’anti-fugue est recommandée pour celui-ci. Cliquez ici pour voir les différents colliers de ce type. Il existe plusieurs types et modèles de collier de dressage sur le marché, et vous avez besoin de demander l’avis des experts canins pour avoir de la certitude dans votre choix. En effet, votre choix vous permet d’habituer votre chien à le porter. Cela facilite aussi l’éducation que vous voulez donner à votre animal. Et vous ne devez pas dépenser trop temps dans son dressage si le collier est celui qui convient à votre chien. Mais il faut faire attention, car ce ne sont pas tous les chiens qui sont adaptés à ces colliers de dressages. Il y a certains qui ne doivent pas le porter.

Les types de chiens à déconseiller pour le collier de dressage.

Une fois que vous connaissez le caractère de votre chien, ce sera plus facile pour vous de savoir le type de collier qui lui convient pour son dressage. Mais même si vous voulez le mettre sur votre animal, vous devez savoir qu’il a certains d’entre eux qui ne doivent pas le porter. La chienne enceinte par exemple, car cela peut avoir des conséquences sur son bébé. Même si elle aboie sans cesse ou essaie de fuir, le collier de dressage n’est pas bien pour celle-ci. Essayez de le calmer avec d’autres moyens. Si votre chien a aussi des problèmes médicaux, vaux mieux consulter le vétérinaire pour avoir des renseignements avant de lui éduquer avec le collier. Chez les chiens moins de 6 mois, cet appareil est aussi déconseillé, car cela peut lui traumatiser. Dans ce cas, c’est toujours très important de vous renseigner avant d’utiliser un tel appareil sur votre chien. Il faut aussi que vous achetiez le collier dans un endroit sûr et destiné pour cela, dans le but d’assurer l’efficacité et la qualité de celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut