Chargement

Si vous êtes un passionné d’histoire, la richesse du patrimoine historique israélien saura certainement vous ravir. En effet, Israël est une destination de voyage de choix en Moyen-Orient grâce à ses nombreux sites d’intérêt historiques ainsi que culturels à découvrir. D’autant plus que certains d’entre eux sont particulièrement célèbres à travers le monde. Ainsi, durant votre séjour sur le territoire israélien, vous aurez l’occasion de passer par ces endroits au riche passé historique qui incite d’ailleurs d’innombrables voyageurs à venir en Israël.

Visiter impérativement la ville de Jérusalem lors d’un séjour culturel et historique en Israël

Dans le cas où vous envisageriez de voyager en Israël en axant principalement votre séjour sur les découvertes culturelles et historiques, la ville de Jérusalem est alors incontournable. En effet, elle concentre un nombre important de sites d’intérêts culturels et historiques de renommées mondiales.

La fameuse vieille ville de Jérusalem en témoigne justement puisqu’elle a d’ailleurs été inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. En passant par cette dernière, vous aurez entre autres l’opportunité de visiter quelques-uns des sites les plus sacrés pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans. À l’instar du fameux Mur des Lamentations, de l’église du Saint-Sépulcre ainsi que de la mosquée al-Aksa.

Passer par Tel-Aviv pour explorer la vieille ville de Jaffa

Au même titre que Jérusalem, la ville de Tel-Aviv est aussi une destination de choix en Israël grâce à ses sites d’intérêts culturels et historiques. D’ailleurs, vous pouvez la rejoindre facilement depuis Jérusalem ou inversement pour une heure de trajet en voiture en moyenne. Ainsi, lors de votre passage à Tel-Aviv, ne manquez surtout pas la vieille ville de Jaffa qui est actuellement intégrée à part entière à cette ville israélienne.

En effet, il faut savoir que Jaffa était autrefois indépendante de Tel-Aviv jusque dans les années 1950. Elle possède de ce fait son propre patrimoine culturel et historique que vous pouvez certainement remarquer en l’explorant. En particulier concernant le patrimoine architectural de ses divers édifices historiques remarquablement bien conservés.

Les différents sites historiques israéliens d’exception à découvrir

À part les villes aux riches passés historiques et d’importances culturelles, le territoire israélien compte également plusieurs sites archéologiques exceptionnels à découvrir. C’est notamment le cas du parc national de Beit She’An dans lequel se trouve l’un des sites archéologiques parmi les mieux conservés d’Israël. D’ailleurs, cette ancienne ville romaine saura certainement vous impressionner plus par rapport aux vestiges d’un autre site archéologique israélien célèbre, Césarée.

D’autre part, le parc national de Massada mérite aussi un détour lors de votre voyage en Israël puisqu’il abrite d’autres trésors historiques et archéologiques à voir impérativement. En effet, en visitant cette aire protégée israélienne, vous aurez l’opportunité d’y découvrir les ruines d’une remarquable forteresse antique. De plus, étant donné que ce site archéologique se trouve au sommet d’une montagne, la vue offerte à certains points d’observation est tout simplement imprenable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut