Chargement

Malgré la fiabilité accrue des véhicules récents, de l’amélioration de la fabrication, acheter une voiture d’occasion comporte toujours un risque pour l’acheteur. Même si la liste de contrôle n’est plus tout à fait la même qu’auparavant après les améliorations constatées du domaine de l’automobile, il faut rester vigilant lors qu’on prend la décision d’acheter un véhicule d’occasion selon notre expert en rachat et vende de véhicules multi-marques, LA Auto.

En effet, il existe encore des risques, et cela vaut que vous achetiez auprès d’un commerçant ou d’un concessionnaire indépendant, à titre privé ou auprès d’un concessionnaire principal agréé. Néanmoins, en combinant la liste de contrôle des voitures d’occasion, recommandée par LA Auto, avec un peu de bon sens et de diligence, vous pouvez acheter en toute confiance.

Achetez avec la tête et non avec le cœur

Avant d’entrer dans les détails, les deux principales règles à garder à l’esprit lors de l’achat d’une voiture d’occasion sont les suivantes : achetez avec votre tête et non avec votre cœur, et deuxièmement, si vous n’êtes convaincu de rien, soyez prêt à partir.

À moins que vous ne soyez à la recherche d’une voiture classique super rare, il y aura une autre voiture aussi bonne, sinon meilleure, juste au coin de la rue. Comment peut-on dire cela ? Parce qu’avec des millions de voitures occasions vendues chaque année en France, les chances sont grandes et en faveur de l’acheteur.

Conseils de LS Auto : les contrôles à ne pas négliger

Une fois que vous avez la tête au bon endroit pour acheter une voiture d’occasion, il est temps de passer aux choses sérieuses. Les conseils de LA Auto pour l’achat d’une voiture d’occasion présentés ci-dessous vous aident à faire en sorte que l’achat d’une voiture d’occasion soit une véritable affaire pour vous.

– Moteur : Vérifier les fuites, le niveau d’huile, l’état des joints de culasse et la fumée d’échappement.

– Boîte de vitesses et embrayage : Sentez et écoutez la douceur du changement de vitesse, et testez le point de rupture de l’embrayage.

– Carrosserie : Vérifiez l’extérieur et le dessous – un chalumeau est utile pour ce dernier.

– Roues et pneus : Profondeur de la bande de roulement, état du caoutchouc et marque de chaque pneu.

– Intérieur : Vérifiez minutieusement le coffre, le tableau de bord (pour le kilométrage et les témoins lumineux) et l’électronique.

– Essai : Ne vous retenez pas, conduisez jusqu’à ce que vous ayez vérifié tout ce que vous voulez.

– Carnet d’entretien : Vérifiez si les entretiens périodiques ont été effectués selon les recommandations du constructeur.

Si vous avez des doutes, faites appel à un expert comme LA Auto services, qui est rappelons-le un spécialiste de rachat et revente de véhicule d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut