Chargement

Le chronotruck est un service de geolocalisation utilisé pour trouver un camion vide afin qu’il puisse transporter des marchandises. Il sert aussi à localiser le lieu exact où se trouve le camion pour réaliser un suivi du trajet qu’il doit effectuer. A part ceux-ci, le chronotruck permet également d’assurer la communication entre le transporteur et les propriétaires des cargaisons.

Les avantages de Chronotruck pour le transport routier

Le camion est le moyen de transport le plus utilisé et aussi le plus apprécié. Pour faciliter le travail des transporteurs et pour donner confiance aux clients, on a créé un logiciel qu’on appelle le chronotruck. Ce dernier est un excellent moyen pour les transporteurs et les clients de se communiquer. Les clients peuvent ainsi bénéficier d’un travail de qualité entre autres une livraison rapide et précise grâce à ce système de geolocalisation des transports routiers. De plus, c’est un moyen efficace et  très avantageux pour le chargement et le déchargement des marchandises. En effet, l’application numérique informe le transporteur de l’adresse de ses clients où il doit prendre les marchandises à se faire livrer.

Par ailleurs, un des atouts du chronotruck réside aussi la ponctualité du transport. Grâce à ce système, on peut gagner plus de temps car le transporteur sache respecter le délai imposé et convenu pendant le transport des marchandises. Il déplace directement une cargaison d’un point A jusqu’à un point B sans changer de trajet. Il propose donc une gamme de services répondant à tous les besoins et les attentes surtout dans le domaine de transport de marchandise. Il utilise les possibilités venant de cette technologie permettant aux compagnies d’être plus performants.

Principe et fonctionnement d’un Chronotruck

Le Chronotruck est un logiciel conçu surtout pour les personnes ayant besoin d’une livraison de marchandise à une destination donnée. Mais, pour pouvoir profiter des avantages de ce service, il est nécessaire tout d’abord de s’inscrire dans le nouveau blog chronotruck. Ensuite, il est obligatoire de s’enregistrer au RCS surtout pour les entreprises. Après, il faudrait donner des renseignements nécessaires sur la quantité de la marchandise, l’adresse de départ, l’adresse de la destination, les dimensions de chargement, le type de livraison et également les options de manutention. Dès que le devis a été délivré, les chargés de clientèles qui travaillent dans le Chronotruck donnent les coordonnées du transporteur qui s’occupe du transport des marchandises au client. Le professionnel qui s’occupe de cette expédition sera joignable sur différents moyens de communications utilisés comme le téléphone, application mobile, etc… grâce au chronotruck. En effet, ce genre d’application est avant tout  une véritable opportunité pour les particuliers, les entreprises ou usines qui cherchent à envoyer des colis ou des cargaisons dans un autre donné. Mais il apporte également des avantages financiers aux transporteurs routiers et agrandissent leur chiffre d’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut