Chargement

La plupart des femmes souffrent de crampes douloureuses pendant leurs règles. Il existe des méthodes qui permettent de soulager ces douleurs menstruelles avec des médicaments en vente libre et des traitements naturels.

Comment gérer la douleur des crampes menstruelles?

Les analgésiques en vente libre et les traitements à domicile sont souvent tout ce dont vous avez besoin pour soulager vos crampes.

Médicament

Essayez des médicaments anti-inflammatoires pour réduire la douleur. L’ibuprofène (comme Advil) et le naproxène (comme Aleve) peuvent mieux fonctionner que l’aspirine. Les analgésiques fonctionnent mieux si vous les prenez avant que la douleur ne s’aggrave. Commencez à prendre la dose recommandée de médicament contre la douleur dès que vous commencez à ressentir des crampes ou la veille du début de vos règles. Continuez à prendre le médicament aussi longtemps que vous avez des crampes. Essayez l’acétaminophène (Tylenol) si les médicaments anti-inflammatoires ne vous aident pas. Soyez prudent avec les médicaments. Lisez et suivez toutes les instructions dans la notice.

Traitement naturel

Mettez un coussin chauffant ou une bouillotte sur votre ventre, ou prenez un bain chaud. La chaleur améliore la circulation sanguine et peut soulager la douleur.

Allongez-vous et mettez un oreiller sous vos genoux, ou allongez-vous sur le côté et amenez vos genoux contre votre poitrine. Cela peut aider à soulager la contre-pression.

Faites régulièrement de l’exercice. Cela facilite la circulation sanguine et peut réduire les crampes.

Parlez à votre médecin si vous avez essayé de gérer vos crampes avec des médicaments et des traitements naturels mais que vous ne vous sentez pas mieux. Si vos crampes sont causées par un problème de santé non lié à vos règles, comme l’endométriose, vous pourriez avoir besoin d’un autre traitement. Vous pouvez utiliser aussi des culottes fabriquées en france.

Qu’arrive-t-il à votre corps pendant vos règles?

Les cycles menstruels durent de 25 à 35 jours, avec une moyenne de 28 jours pour la plupart des femmes en bonne santé. La fluctuation de quatre hormones clés marque les phases du cycle et explique bon nombre des symptômes que les femmes éprouvent. Un cycle commence le premier jour du flux menstruel lorsque les niveaux d’œstrogène et de progestérone sont faibles. Pendant la phase folliculaire (jours 2-13), l’œstrogène augmente, conduisant à l’ovulation (jour 14). La phase lutéale post-ovulation (jours 15-28) voit une augmentation de la progestérone avant la chute des niveaux hormonaux et un nouveau cycle commence avec le début des menstruations.

Pourquoi est-on si fatigué?

La progestérone est liée à la fois à une augmentation de la température corporelle et à la fatigue – deux symptômes classiques du syndrome prémenstruel (SPM). C’est pourquoi vous pouvez vous sentir épuisé pendant les jours qui précèdent vos règles. Bien que la plupart des femmes aient des difficultés à dormir pendant les jours précédant leurs règles et les premiers jours de menstruation, il est important de noter que des études ont montré que la durée du sommeil reste principalement cohérente tout au long du cycle menstruel. Cependant, les femmes qui prennent des contraceptifs oraux ont un sommeil moins profond et pourraient avoir plus de sommeil paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut