Chargement

Certaines personnes font état d’un soulagement supplémentaire après la pratique de la médecine alternative, en particulier en plus de leur routine de santé normale. Les pratiques médicales douce devenant de plus en plus populaires, vous voulez être sûr d’obtenir les bonnes informations. Bien qu’il soit judicieux de vous informer pleinement sur les traitements alternatifs, parlez-en à votre médecin avant d’entreprendre toute nouvelle démarche de santé. Certaines médecines douces peuvent avoir une interaction négative avec certains problèmes de santé ou avec les médicaments que vous prenez déjà. Dans cet article, nous allons parler de Sophrologie et d’hypnose en tant que médecine douce.

La sophrologie

La sophrologie, une méthode d’auto-assistance populaire en Europe continentale, combine de manière unique la science occidentale et la sagesse orientale pour vous aider à gérer le stress, à mieux dormir et à découvrir la vie consciente. En effet, la sophrologie combine les pratiques orientales traditionnelles, comme le yoga et la méditation, avec les techniques modernes de gestion du stress souvent utilisées par les psychologues cliniques dans le traitement des troubles anxieux comme les scanners corporels, les visualisations, les techniques de respiration et autres exercices de relaxation.

Proposant une méthode structurée pour optimiser la santé et le bien-être, la sophrologie consiste en une série d’exercices mentaux et physiques faciles à réaliser. Lorsqu’elle est pratiquée régulièrement, elle peut vous encourager à avoir un corps plus sain et plus détendu et un esprit plus calme et plus alerte. Particulièrement appréciée des athlètes pour augmenter leurs performances mentales et physiques, la sophrologie gagne en popularité et en attention depuis que la pleine conscience est devenue courante.

En quoi la sophrologie peut-elle aider ?

En combinant la relaxation, la méditation, les mouvements corporels doux, la respiration et les techniques de visualisation, la sophrologie permet une connexion corps-esprit plus forte. La sophrologie offre une combinaison de bienfaits pour la santé mentale et physique :

  • Se sentir détendue, rechargée et capable de se recentrer
  • Obtenir un sommeil plus reposant et ininterrompu
  • Augmenter les niveaux d’énergie
  • Améliorer la concentration et soulager le stress
  • Encourager et enseigner à profiter de chaque moment au fur et à mesure qu’il se présente
  • Une diminution des sentiments d’inquiétude et d’anxiété
  • Un sentiment accru de confiance et de bonheur

Si vous êtes à la recherche d’une location de cabinet de praticien et thérapeute Zen-people HOME est à votre disposition.

Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

Le terme « hypnose » vient du mot grec hypnos, qui signifie « sommeil ». Les hypnothérapeutes utilisent des exercices qui provoquent une relaxation profonde et un état de conscience altéré, également connu sous le nom de transe. Une personne dans un état de profonde concentration est exceptionnellement sensible à une idée ou une image. Mais cela ne signifie pas qu’un hypnotiseur peut contrôler l’esprit de la personne. Au contraire, l’hypnose peut en fait enseigner aux gens comment maîtriser leurs propres états de conscience. Ce faisant, ils peuvent affecter leurs propres fonctions corporelles et leurs réactions psychologiques.

L’hypnose est une bonne alternative à la médecine moderne pour :

Le contrôle de la douleur : L’hypnose peut aider à soulager la douleur due aux brûlures, au cancer, à l’accouchement, au syndrome du côlon irritable, à la fibromyalgie, aux problèmes d’articulation, aux maux de tête.

Le changement de comportement : L’hypnose a été utilisée avec un certain succès dans le traitement de l’insomnie, de l’énurésie, du tabagisme et de la suralimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut