Chargement

À moins d’être un professionnel, il est vraiment difficile de faire la différence entre tous les produits capillaires pour homme disponibles sur le marché. Ainsi, dans cet article, nous vous présentons les principaux soins de cheveux homme sur le marché, en plus de vous indiquer quand et comment les utiliser.

La pâte coiffante

À quoi sert la pâte : la pâte capillaire est un produit coiffant qui peut servir à plusieurs fins. Le plus souvent, les hommes l’utilisent maintenir leur coiffure en place. Ce produit à forte tenue fait des merveilles pour garder vos cheveux sous contrôle tout au long d’une longue journée. Les différentes pâtes capillaires offrent différents avantages supplémentaires : certaines donnent du volume, d’autres de la texture et d’autres encore de la brillance.

Comment utiliser les pâtes capillaires pour la coiffure homme ?

Pour la coiffure homme, les pâtes capillaires peuvent être utilisées sur des cheveux humides ou secs, mais elles sont le plus souvent utilisées pour coiffer des mèches humides. En appliquant une bonne quantité dans vos cheveux après les avoir lavés et séchés avec une serviette, vos cheveux vont sécher plus rapidement et garderont un style parfait tout au long de la journée. Vous pouvez ainsi dire adieu aux fâcheuses mèches qui s’envolent ! Il est essentiel de veiller à ce que vos cheveux soient uniformément recouverts de produit, car cela permet à toutes vos mèches de bénéficier des avantages durables que la pâte apporte, pour plus d’infos visitez le lien suivant : institut beauté et salon de coiffure.

Le sérum capillaire

Le sérum est devenu un élément incontournable dans la coiffure homme. En effet, utiliser correctement le sérum capillaire vous permettra de rendre vos cheveux plus volumineux, plus épais et plus stylés. Cependant, il convient de choisir un sérum capillaire qui lutte contre la chute des cheveux. En effet, il existe différents types de sérums capillaires sur le marché. Mais malheureusement, la plupart de ces sérums ne contiennent pas les ingrédients nécessaires pour favoriser la croissance des cheveux. Si vous avez les cheveux clairsemés, ils ne vous donneront pas les résultats que vous souhaitez. Si tel est le cas, vous devez alors choisir un type sérum qui stimulera vos follicules pileux pour ralentir les effets de la calvitie.

Comment utiliser le sérum pour la coiffure homme?

Pour l’utiliser, vous devez l’appliquer immédiatement après la douche. En effet, le sérum capillaire a besoin d’un cuir chevelu propre pour faire son travail, c’est pourquoi vous devez l’appliquer immédiatement après vous être douché et avoir lavé vos cheveux. Il suffit d’une goutte de sérum capillaire pour stimuler les follicules. Par ailleurs, veillez à utiliser votre sérum avant d’appliquer d’autres produits capillaires. Vous n’obtiendrez pas les résultats que vous souhaitez si votre sérum capillaire doit se frayer un chemin à travers une couche de pâte avant d’atteindre votre cuir chevelu.

Combinez votre sérum avec d’autres produits capillaires naturels

Le sérum fonctionne mieux lorsque vous le combinez avec d’autres produits capillaires naturels. Les produits que vous utilisez dépendent de vos cheveux et de votre style personnel. Certains hommes peuvent obtenir des beaux cheveux avec un simple shampoing hydratant et un sérum capillaire. D’autres peuvent avoir besoin d’intensifier leur jeu en ajoutant une pâte qui donne plus de volume et de brillance à leurs cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut