Chargement

Les gouvernements européens sont de plus en plus stricts en matière de fiscalité, surtout au niveau des entreprises. C’est pourquoi, il est important de se faire conseiller et accompagner par un expert en la matière. La loi et les règles qui régissent ce domaine sont, en effet, très techniques. Pour éviter toute erreur, le mieux est de recourir à un avocat fiscaliste.

Les avantages pour les entreprises

Tout le monde peut avoir besoin d’un avocat fiscaliste, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel. Ce sont toutefois les entreprises qui sollicitent le plus les services de cet expert. En tant que spécialiste du droit indépendant, l’avocat fiscaliste dispose d’une connaissance parfaite des règles et des procédures qui régissent l’administration fiscale et les institutions administratives. D’où sa capacité à accompagner les entrepreneurs dans le lancement de leur projet. Les dirigeants d’entreprise peuvent ainsi compter sur cet expert pour leur prodiguer des conseils juridiques. Que ce soit dans le cadre d’un projet de cession, de fusion, de délocalisation ou d’acquisition, il saura orienter l’entrepreneur.

Les compétences de l’avocat fiscaliste ne se limitent pas seulement à l’audit fiscal et au contrôle des affaires fiscales. Il s’avère également être un partenaire qualifié dans la comptabilité et la gestion d’administration d’entreprise. Il détermine ainsi la meilleure structure pour exploiter au mieux la Société et minimiser les impôts. Un avocat fiscaliste Saint-Raphaël s’assure également à ce que son client reste dans la légalité, en respectant les normes et les réglementations en vigueur. Pour prémunir l’entreprise contre les risques fiscaux, ilveille à la justesse des déclarations des revenus et aide le dirigeant dans la rédaction d’impôt. Le fiscaliste apparaît, par ailleurs, comme le bras droit de l’entrepreneur. En qualité de conseiller, il l’accompagne dans les domaines juridiques et contentieux.

Les avantages pour les clients particuliers

Les raisons de faire appel à un avocat fiscaliste sont nombreuses. Si les particuliers font appel à ses services, c’est surtout pour assurer la gestion de leur patrimoine. A l’écoute de son client, il met en place les meilleures stratégies fiscales pour défendre ses intérêts auprès du fisc. Le fiscaliste va ainsi conseiller le particulier sur les meilleurs choix à faire en matière de taxe et d’impôt. Il va aussi évaluer les sommes non versées à l’administration fiscale pour éviter le redressement fiscal. Son principal but étant d’aider son client à payer le moins d’impôt, tout en restant dans la légalité. L’avocat fiscaliste oriente par ailleurs le particulier vers des placements où la fiscalité est plus souple.

Faire appel à un avocat fiscaliste permet aussi de se décharger des lourdes responsabilités, comme la déclaration fiscale. Du volet juridique au volet fiscal, il prend en charge toutes les démarches administratives, ce qui permet au client de se concentrer sur son cœur de métier. En cas de contrôle fiscal, l’avocat fiscaliste veille à respecter toutes les règles juridiques pour éviter tous problèmes avec le fisc et le vérificateur de dossier. Il va également établir les préconisations nécessaires pour protéger les intérêts économiques de son client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut