Chargement

Après des années de rumeurs, le monde des smartphones va entrer dans un tournant majeur de son évolution cette année. En effet, plusieurs acteurs de la téléphonie mobile tels que Samsung, Huawei, Apple, Motorola annoncent toute la sortie de leur modèle de smartphone pliable. Cette technologie est une véritable innovation, car si l’on peut désigner un véritable point d’Achille d’un smartphone c’est sans doute son écran fragile, qui se casse en plusieurs morceaux. Alors que cette année, les constructeurs annoncent chacun la sortie de leur modèle de smartphone doté d’un écran pliable. Comme toutes les grosses pointures de la téléphonie sont sur le coup, découvrons ensemble leur modèle :

Royole :

Royole est une entreprise chinoise basée en Californie. C’est l’un des tout premiers constructeurs à sortir son modèle de smartphone pliable. Il a commencé la commercialisation de son modèle en Chine depuis le début 2019. Dans l’ensemble, le smartphone est tout à fait correct à part quelques bogues constatés lors de sa présentation au CES 2019. En effet lorsqu’on plie l’écran, quelques bulles d’air traînent à l’endroit des plies de l’écran. Il présente aussi un petit défaut à l’endroit de la charnière, car cette dernière ne permet pas de plier totalement le smartphone, la charnière présente encore un angle d’ouverture trop importante. Mais pour un premier téléphone pliable sur le marché, FlexPai est tout à fait prometteur.

Huawei :

Huawei, le deuxième constructeur de smartphones au monde a annoncé qu’il travaille sur son premier modèle de smartphone pliable. Son smartphone sera le premier à être équipé du 5G en plus de l’écran pliable.  Donc, en plus d’un téléphone pliable, Huawei va lancer sur le marché des téléphones équipés du Chipset Balong 5000 qui va permettre au mobile de disposer d’une vitesse de connexion constante pouvant atteindre les 700 Mbps/sec. La présentation de son modèle aura lieu au courant du mois de février 2019 à Barcelone. Pour plus d’infos, visitez ce site monsmartphonepliable.fr

Samsung :

Samsung est le deuxième constructeur qui va mettre en vente son smartphone pliable. En effet, selon les bruits de couloir, la marque coréenne envisage de commercialiser son modèle à partir du 20 février 2019. Le nom du modèle est le Samsung Galaxy F qui vient du mot « Foldable » ou pliable en français.

Points communs :

Les points communs entre chaque téléphone de différents constructeurs sont que leurs smartphones seront équipés d’un écran OLED. Aussi, la taille de l’écran est aux alentours des 7,5 pouces. Une chose qu’il faut aussi savoir, c’est que Google n’a pas encore sorti une version d’Android compatible avec ces smartphones pliables. Cependant, il travaille de concert avec les constructeurs pour s’adapter au plus vite aux besoins du marché. Par exemple, Royole a développé spécifiquement un système d’exploitation appelé Water OS basé sur Android 9 pour faire tournerson modèle FlexPai. L’autre point commun des smartphones pliables aussi, c’est qu’aucun ne sera vendu aux publics sous les barres de 1000 €. Ce qui est un peu cher malgré la double fonction, tablette-téléphone, que combinent les téléphones pliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut