Chargement

L’Islande est un pays insulaire nordique qui regorge de trésors naturels, culturels et historiques inestimables. Volcans, geysers, champs de lave, lagon de glace … ses paysages spectaculaires sont dignes des plus belles cartes postales. D’ailleurs depuis quelques temps, le pays est devenu une destination très prisée des réalisateurs pour tourner leurs superproductions cinématographique. Voici quelques sites incontournables d’un séjour en Islande.

A la découverte des trésors naturels d’Islande

L’Islande est aussi réputée pour les centaines de sources d’eau chaude naturelles disséminées sur son territoire. Prenez le temps de vous détendre et de vous relaxer dans l’une de ces merveilles. Apréciées aussi bien par les visiteurs que par ses locaux, les sources d’eau chaude sont des endroits où tout le monde peut se délecter et apprécier la beauté du moment présent.

Ceux qui aspirent au calme et au dépaysement ne manqueront pas de faire un détour par la cascade Dettifoss. Située au Nord-Est de l’Islande, elle représente la cascade la plus puissante d’Europe. Elle est souvent choisie comme lieu de tournage, et plus récemment pour la scène d’ouverture dans Prometheu. Vous serez saisi par le spectacle particulièrement impressionnant de cette cascade au bruit assourdissant.

Par ailleurs, l’Islande se démarque par le spectacle exceptionnel des aurores boréales qui vaut à lui seul tout le voyage.  Depuis des milliers d’années, ces lumières solaires mystiques ne cessent de fasciner les voyageurs en quête d’authenticité.

Les sites incontournables d’Islande

Un voyage en Thaïlande est une immersion au cœur d’une atmosphère chargée d’histoire comme en témoigne ses nombreux temples. En effet, on peut compter plus de 30 000 disséminés dans tout le pays. Parmi les plus intéressants, le WatPhraKaeo, situé dans le quartier historique de Bangkok, est le plus connu et du plus sacré de tout le pays car il protège le fameux Bouddha d’Emeraude datant du XVe siècle.

Pour mieux vous imprégner de l’art, du savoir-faire et de l’histoire thaïlandaise, programmez une visite dans quelques uns des musées du pays comme le musée de la guerre qui reconstitue les anciens camps de prisonniers qui œuvraient à l’édification du réseau ferré reliant la Thaïlande à la Birmanie.  L’Art Gallery and War Museum est aussi incontournable. Il est divisé en deux, une partie consacré à la guerre et une partie à l’art Thaï et à la famille royale.

Quand partir en Islande ?

La Thaïlande est une destination qui se visite toute l’année, mais la meilleure saison pour fréquenter l’ensemble du pays se situe à la mi-novembre ou décembre et mi-février ou mars. Durant cette période, la pluie se fait discrète dans le Nord et dans le Sud-Ouest. Les températures demeurent élevées en journée – entre 28°C et 34°C – et les nuit sont plus fraîches.

Pour un voyage inoubliable en Islande, n’hésitez pas à entrer en contact direct avec la population locale. Pour cela, il faut au moins que vous sachiez  parler l’anglais. AngelioAcademia vous propose des cours d’anglais à Paris pour que vous puissiez appréhender cette langue en peu de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut