Chargement

Si certaines personnes ne jurent que par l’achat d’un téléphone neuf, certaines préféreront opter pour la réparation, soit en confiant la tâche à un réparateur professionnel, soit en mode bricolage DIY. En effet, pour certaines personnes ces appareils mobiles peuvent avoir une réelle valeur sentimentale, ce qui peut pousser leurs propriétaires à vouloir absolument les faire réparer, afin de ne pas risquer de perdre de précieuses données dans un quelconque processus de transfert. Le réparateur mobile professionnel à donc tout intérêt à remplir le stock de son atelier de réparation de téléphones portables avec les pièces détachées des derniers modèles de smartphone du marché, mais également avec les pièces de rechange de modèles plus anciens, afin de pouvoir assurer le dépannage des différents modèles de l’ensemble des marques du marché… La tâche n’est donc pas aisée, et la meilleure option pour le réparateur professionnel et de se fournir auprès d’un grossiste spécialiste de cette problématique.

Pièces détachées originales et pièces détachées compatibles

Un grossiste en pièce mobile se spécialise dans la fourniture en gros de pièces de rechange pour les téléphones portables (ainsi que d’accessoires mobiles et d’outillage de réparation professionnelle), et leurs principaux clients sont les magasins de vente au détail de pièces mobiles et d’accessoires et les ateliers de réparation. Le grossiste doit être capable de proposer des produits de haute qualité et se concentre sur l’exécution rapide de ses commandes et leur expédition en temps et en heure. Il doit également veiller à la qualité et la provenance des produits de son catalogue tout au long de la chaîne d’approvisionnement, et en informer clairement le client sur son site. Par exemple : est-ce que cet écran LCD d’iPhone est-il un pièce d’origine en provenance officielle des usines d’Apple, ou bien est-ce une pièce de qualité mais seulement compatible et fabriquée par un autre fabriquant ? En règle générale, les pièces détachées d’origines garantissent une qualité inégalée, et c’est les yeux fermés que l’on peut alors passer commande.

Mobilax et la Mobilax Academy

Heureusement, un grossiste en pièce mobile digne de ce nom va mettre un point d’honneur à faire bénéficier ses clients de garanties sur l’ensemble des pièces détachées de son catalogue, comme c’est le cas de Mobilax. Il est l’un des grands noms du secteur du commerce en grosse quantité, offrant des services et des produits de qualité à un grand nombre de clients satisfaits au travers de toute l’Europe. Les smartphones qu’il prend en charge vont des marques Samsung à Apple, de Huawei à Xiaomi, de Oppo à OnePlus et de Sony à HTC… Qu’il soit question d’écran LCD, de batterie, de caméra arrière, de carte mère, de coque de protection, de verre trempé, d’écouteurs bluetooth ou de tout autre accessoire pouvant exister, Mobilax propose des tarifs raisonnables et une livraison via le livreur Chronopost, célèbre pour son respect des délais et ses prestations sérieuses. Le grand plus de Mobilax ? Son expérience et sa grande connaissance des besoins de ses clients. En effet l’entreprise, en plus de posséder de nombreuses boutiques de réparation mobile, dispense elle même des formations de réparation de téléphone portable à la Mobilax Academy de Lyon, ce qui lui donne une vue d’ensemble et une connaissance approfondie de l’ensemble du domaine du dépannage mobile, que ce soit en amont en temps que grossiste, ou en aval en tant que réparateur professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut