Chargement

Pour rétablir ou maintenir un taux constant d’oxygène dans le sang, une assistance respiratoire est nécessaire. Dans certains cas, le patient peut nécessiter une assistance à domicile. Afin de bénéficier des meilleurs soins, il est conseillé de faire appel à un prestataire de santé tel que Home santé prestataire de service à domicile.

Comment se déroule une oxygénothérapie à domicile

Si vous avez besoin d’un apport en oxygène à long terme, il est nécessaire de recourir à une oxygénothérapie à domicile. Il existe toutefois deux types d’oxygénothérapie à domicile : l’oxygénothérapie de déambulation et en poste fixe. L’oxygénothérapie de déambulation consiste en la reprise d’une activité à l’aide d’un infirmier. Cela permet d’améliorer le confort du patient et d’apaiser son cœur. Toutefois, le débit d’oxygène et la durée du traitement doit être bien respecté. Il faut aussi qu’il soit accompagné par des mesures d’hygiènes de vie saine. L’oxygénothérapie en poste fixe nécessite l’utilisation d’un concentrateur d’oxygène. Présenté sous forme d’un petit meuble sur roulette, il délivre l’oxygène nécessaire pour le patient. Le débit d’oxygène doit être prescrit par le médecin. Pour que tout cela soit bien réalisé, il est conseillé de faire appel à Home Santé prestataire de santé à domicile.

Chimiothérapie à domicile

Le traitement d’un cancer nécessite un déplacement régulier à l’hôpital, or cela nuit gravement au confort du patient. C’est pour cela qu’Home santé prestataire de santé à domicile propose des traitements à domicile. Cela permet de faciliter les soins par voie intraveineuse et la radiothérapie. Le patient peut ainsi recevoir les soins nécessaires depuis le confort de son domicile sans devoir se déplacer. Toutefois, pour qu’une chimiothérapie à domicile soit réalisable, il faut respecter certaines conditions. Il faut en effet que le prestataire de santé soit équipé de tous les matériels nécessaires et dispose d’un personnel médical habilité à prodiguer tous les soins nécessaires. Il faut également qu’il s’agisse d’une monothérapie, soit d’une chimiothérapie composée d’un seul médicament. Par ailleurs, le médicament ne doit pas avoir des effets secondaires dangereux qui nécessitent une surveillance intra-hospitalière. Il faut cependant savoir que tous les patients ne sont pas éligibles à une chimiothérapie à domicile. Il faut d’abord qu’il soit jugé apte physiquement et cognitivement par son médecin et aussi qu’il ne présente aucune contre-indications. Il faut également faire appel à prestataire de santé reconnu et expérimenté pour pouvoir bénéficier d’une chimiothérapie à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut