Chargement

Pour que tout le monde soit satisfait de ces futures vacances estivales, petits et grands pourront partir ensemble ou séparément en colonie. En réservant dès maintenant vos vacances pour cet été, les organisateurs pourront vous proposer une réduction au final. Il faut savoir seulement où frapper à la bonne porte pour bénéficier de ces services. Les ados pourront profiter de ces colos pour enrichir leur culture personnelle et développer leur esprit d’initiative.

Des colonies de vacances très passionnantes

En compagnie d’un prestataire du secteur vacances de la Ligue de l’enseignement, les ados et les jeunes enfants pourront séjourner dans un centre de colonie de vacances été de leur choix. Les possibilités offertes consistent à effectuer un séjour à l’étranger pour les ados et les juniors, des activités intéressantes avec des encadrements sécurisés. Centre de loisirs et vacances reconnus d’utilité publique, vacances pour tous offrent aux enfants les meilleures perspectives de profiter d’un bon séjour éducatif.

Le centre est libre à toutes les communautés et respecte le droit à l’expression de chacun, tant que l’intérêt général n’est pas perturbé. Aucune discrimination ni de distinction d’âge, de nation ou de sexe n’est pratiquée, chacun peut participer à ces colonies de vacances. Les petits pensionnaires apprennent à découvrir la nature et l’environnement par les jeux et c’est le but de chaque activité proposée. Ce sera pour former l’enfant à vivre dans une société autre que familiale.

Maître de son emploi du temps

Dans ce centre de colonie de vacances été, l’enfant est totalement libre de s’exprimer, de proposer et de gérer son temps selon ses envies. Les encadreurs auront la charge de l’aider graduellement dans son désir d’être autonome, en favorisant et en créant les circonstances favorables à cet épanouissement. Il pourra ainsi s’affranchir de l’autorité parentale et entrer dans le monde des adultes, libre et indépendant. Tous les moyens sont mis en œuvre pour que chaque enfant puisse s’en sortir victorieusement lors de son séjour.

Mais même si la liberté est totale pour le choix des activités, il ne sera pas toléré aucune effraction à la règle de conduite bienséance et respectueuse d’autrui. Aucune agression verbale ou corporelle n’est admissible, d’ailleurs chacun est mis au courant des règles de bonne conduite dès le départ. Pour mieux former une équipe compacte, les enfants seront groupés selon leur âge et leur tempérament par des moniteurs diplômés en BAFA. Pour que les colos se passent dans une bonne ambiance pour les enfants et ados, le centre est disposé à respecter le rythme de vie de chaque pensionnaire, selon les besoins individuels de chacun (sommeil, repos ou sieste).

Une infrastructure bien au point

Les enfants seront à tout instant bien sécurisées et sont intégrés dans une condition de vie agréable et fraternelle, pour qu’ils laissent loin derrière eux l’ombre parentale et sa mainmise sur leur vie. Toutefois, les parents pourront entrer en contact direct avec leurs enfants en permanence, soit par courrier ou par téléphone. Pour éviter les incommodités journalières, les règles de vie de chaque enfant seront visibles dans la fiche sanitaire de liaison (obligatoire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut