Chargement

Parmi les nombreux poêles à bois disponibles, les poêles à granulés sont les plus faciles à utiliser. Vous aurez généralement besoin de charger ces poêles avec des granules de bois une fois par jour ou deux. Pour ce faire, il suffit de retirer la trémie et de verser les granulés. Les poêles à granulé étanche ne produisent pas de fumée. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de la fumée ou de gérer l’air sec et les odeurs désagréables qui en découlent. Avec un poêle à granulés pas cher, il n’y a pratiquement pas de chaleur externe à gérer pendant son utilisation. Vous pouvez placer un poêle à granulés à une distance d’un centimètre du mur et il ne posera aucun risque d’incendie. C’est le choix de chauffage idéal pour les ménages avec enfants et animaux domestiques.

Avantages environnementaux et économiques

Les granulés de bois utilisés dans les poêles à granulés sont étroitement condensés, ce qui fait de leur combustion un processus très efficace à faible humidité. Il y a moins de gaz nocifs libérés dans l’air par la combustion des granules de bois qu’avec les poêles à bois ordinaires. De plus, les granulés de bois ne sont pas un produit primaire de l’industrie forestière. Il s’agit plutôt d’un sous-produit fabriqué à partir de bois recyclé provenant de scieries, généralement formé de sciure compactée et de copeaux de bois, ou de la cime d’arbres inutilisée qui est coupée pour l’exploitation forestière. Mais le plus grand avantage des poêles à granulés est le coût du carburant. Vous pouvez acheter 40 kg de granules de bois pour environ 3 euros, ce qui fournit suffisamment de chaleur pour deux jours ou plus. La facture typique de chauffage domestique pour les maisons chauffées au fuel est d’environ 250 euros pour les mois d’hiver. Avec un poêle à granules, vous dépenserez 50 euros par mois ou moins pour chauffer votre maison tout l’hiver.

Inconvénients des poêles à granulés

Il n’y a que quelques inconvénients à utiliser des poêles à granulé étanche que vous devez connaître, si vous envisagez d’en acheter. Bien que les poêles à granulés brûlent principalement du combustible, ils ont des composants internes qui ont besoin d’électricité pour fonctionner, bien que certains modèles soient livrés avec des batteries. Vous aurez environ 100 KWH d’électricité mensuelle avec un poêle à granulé étanche. Aussi, il permet d’économiser de l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut