Chargement

Au moment des travaux de rénovation de la toiture ou de construction à neuve de la maison, on est souvent confronté au choix cornélien de choisir parmi les multitudes de matériaux de couverture qui existent. Un des choix qui peut s’offrir à nous est le bardeau bitumeux qui commence à prendre sa place dans le domaine de la couverture. Voici tous ce qui il y a à connaître sur le bardeau bitumeux

Les avantages de la toiture en bardeau bitumeux :

Pour sa composition, ce type de matériau de couverture est composé d’une base en fibre, faite de verre sur laquelle est versé le produit bitumé ou asphalté. Malgré la composition du bardeau bitumeux qui peut sembler être lourde, il est un produit qui est reconnu et apprécié pour sa légèreté et pour sa maniabilité. De plus, elle a aussi d’autres avantages tels que sa capacité exceptionnelle en matière d’étanchéité. En effet, elle ne laisse aucune goutte d’eau ni d’air la traverser. Ce qui permet de bien protéger la maison contre les infiltrations. Enfin, il y aussi se caractère du shingle qui permet de la personnalisé à volontiers. Grâce à cet atout, on peut la mettre en harmonie avec le reste des éléments de la maison et de la toiture. En effet, la couleur du bardeau bitumeux peut être choisit selon le goût du propriétaire de la maison à couvrir.

La toiture en bardeau bitumeux : comment la poser

Pour que la pose de ce type de matériau de couverture soit de qualité, elle doit être réaliser sur un seul support continu. Cela garantira l’étanchéité parfaite de la toiture. Pour les techniques de mise en pose du revêtement, deux méthodes sont au choix du professionnel en toiture tel que ce couvreur dans le 37. Il y a la technique de la pose à l’américaine et la technique de la pose à la française. Ci-après les explications :

La technique de la pose à l’américaine

Cette technique est une méthode qui consiste à poser les matériaux avec des clous et des agrafes afin de bien les fixer. Cette technique de pose est utilisée le plus souvent pour des surfaces plus ou moins petits comme les terrasses par exemple.

La technique de la pose à la française

Par rapport à la première technique, cette méthode est plus fastidieuse et plus complexe à mettre en place. Sa réalisation se fait au moyen de crochet que l’on met en place au-dessus des tasseaux ou des liteaux en bois de la structure de la toiture.

Mais quelle que soit la méthode choisi pour la mise en place de ce type de revêtement, l’important est de toujours faire appel au service d’un professionnel afin de s’assurer que la pose se fait selon les normes exigés par la loi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut