Chargement

Ornant les extrémités australes du grand continent africain, l’Afrique du Sud est une destination qui séduit un bon nombre de touristes à la recherche de l’aventure. Avantagée par un climat agréable et un écosystème varié, cette contée est un havre de paradis pour la faune et la flore. De plus, ses vastes prairies renferment les plus spectaculaires bêtes africaines, notamment le « Big five ». C’est un ensemble de cinq animaux africains remarquables, formé par le Lion, l’Éléphant, le Buffle, le Léopard et le Rhinocéros noir. C’est dans les parcs nationaux sud-africains, comme entre autres, la réserve de Kruger, que les inconditionnels de la vie sauvage pourront observer au mieux la vie quotidienne de milliers d’espèces animales, via un safari. En outre, les conditions climatiques incroyables de l’Afrique du Sud donnent avantage à un séjour comblé de détente et de plaisir, surtout à travers ses plages paradisiaques. La Plage de Nahoon à East London constitue un incontournable pour des moments idylliques sur les côtes de l’Afrique du Sud.

Vivre une aventure inégalable dans le parc national Kruger

Classifiée comme étant une grande réserve animalière de l’Afrique du Sud, le parc national Kruger mérite sa célébrité, grâce à ses plaines infinies habitées par une multitude d’espèces animales endémiques de l’Afrique, comme les gigantesques Girafes, les Zèbres, les Phacochères, les Caracals, les Guépards, les Lycaons, les Hyènes et bien d’autres encore. Facilement accessibles depuis un safari, les prairies sauvages de Kruger sont le terrain de jeu de plusieurs agences locales qui guideront les curieux vers les zones où les bêtes se concentrent le plus. C’est l’avantage d’un circuit en Afrique du Sud. Tout comme les amateurs de photographie, les amoureux de l’ornithologie trouveront leur bonheur dans le parc. Une variété époustouflante de spécimens d’oiseaux orne les arbres et le ciel de la réserve Kruger. Avec leurs jumelles ou leurs appareils photo, ils observeront depuis un repère phare le mode de vie des Calaos, des Rolliers, des Guêpiers, de l’Aigle martial ou du Vautour oricou. Les visiteurs pourront également se rapprocher des points d’eau pour distinguer les crocodiles et les hippopotames. Le parc national Kruger abrite espaces de campements et hôtels pour ceux qui désirent prolonger leur séjour.

Nahoon et ses paysages, un coin paradisiaque qui enchante par sa beauté

Après une évasion pleine de sensation au parc national Kruger, les vacanciers ne cesseront de s’émerveiller en découvrant les côtes sud-africaines, dont celle de Nahoon et ses plages. C’est un des endroits qui séduit beaucoup de voyageurs ayant fait un détour en Afrique du Sud. Les randonneurs seront ravis de dompter les grandes dunes verdoyantes et les chemins rocheux de Nahoon Point jusqu’au sentier Dassie. Ils pourront admirer un panorama à couper le souffle dans le cœur des forêts de mangrove qui embellit les hautes terres de Nahoon. Ses immenses plages sablonneuses accueilleront les villégiateurs qui veulent un peu de tranquillité, pour un bain de soleil bien mérité. Les fervents sportifs pourront faire une virée en kayak, afin de parcourir les eaux paisibles du fleuve Nahoon, rejoignant l’océan pour former un lagon féérique. Ils auront également la chance de surfer sur des vagues effarantes, avec des professionnels qui sauront indiquer les secteurs intéressants. Ceux qui aiment la pêche seront aux anges en participant à des tournées en bateau pour attraper un maximum de poissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut