Chargement

L’Ouest canadien est une immense région située à l’ouest du Canada, entre les montagnes dans les Rocheuses canadiennes et l’océan Pacifique. Elle est surtout très populaire auprès des voyageurs pour ses nombreux bons plans pas chers. L’article ci-dessous vous aidera à dépenser moins pour votre prochain voyage dans l’Ouest canadien.

Éviter la haute saison durant un voyage dans l’Ouest canadien

Lors d’un voyage au Canada, sachez que la région de l’Ouest se visite principalement durant l’été (de juillet à septembre) et l’hiver (de décembre à mars).

Par exemple, si vous souhaitez vous adonner aux sports d’hiver ou profiter pleinement des montagnes enneigées et des glaciers, il faudra venir pendant la saison hivernale. En plein été, par contre, c’est pour profiter du temps ensoleillé, du camping, des parcs nationaux canadiens, mais également pour faire des sorties en kayak, de l’escalade ou de la randonnée.

Cependant, y aller pendant ces saisons coûte extrêmement cher, car équivalent à la haute saison au pays surtout en janvier, juillet et aout. Pour éviter une foule de voyageurs et dépenser moins, les meilleurs mois sont février (car la neige peut être tardive certaines années), juin et septembre. Par ailleurs, il serait encore plus économique de voyager en semaine au lieu des week-ends, par exemple en prenant un vol du mercredi au mercredi prochain.

Réserver plusieurs mois à l’avance pour vos souhaits ou exigences

Que vous partiez à Manitoba, à Saskatchewan, en Alberta, en Colombie-Britannique, ou bien dans les Rocheuses canadiennes, il est recommandé de toujours réserver tôt avant la date de départ.

C’est en effet le meilleur moyen d’avoir le choix dans les disponibilités, pour vous permettre d’économiser plus sur le reste du voyage et pour bien profiter de vos vacances au Canada. Il s’agit bien sûr de réserver le billet d’avion, les hébergements, les activités, les excursions, les transports publics sur place et la location de véhicules.

De plus, vous pourrez profiter des promotions et des offres, mais aussi éviter les longues attentes. Donc plus vous réservez tard, moins il y aura de disponibilités. Vous ne pourrez donc réserver que « ce qui reste ». Et moins il y a de disponibilités, plus les prix augmentent tout simplement. Sauf pour les sites de campement où le premier arrivé est le premier servi.

Faire du camping, apporter un pique-nique, ou bien utiliser les cuisines de vos hébergements pour limiter les dépenses

Le budget pour un voyage au Canada est assez élevé à cause du billet d’avion, du transport notamment pour les déplacements comme la location de la voiture en plus du carburant, des nuits d’hôtel, de la nourriture et des quelques activités phares. Cependant, il est possible de corriger cela en voyageant à la back packers.

Pour votre déjeuner par exemple, il suffit de vous rendre dans un marché pour acheter un petit casse-croute. Vous n’aurez, ensuite, plus qu’à poursuivre votre chemin. Sinon, essayez également de vivre le « Canadian Lifestyle » en campant et en prenant des repas en plein air, dans un parc ou au bord de l’eau.

En tout cas, le fait de pique-niquer est plus qu’une façon de diminuer considérablement le budget. C’est aussi une occasion d’entrer en contact avec les résidents ou citoyens canadiens. De plus, ces moments simples, conviviaux et authentiques sont souvent les plus mémorables et les plus dépaysants.

Concernant l’hébergement, il est conseillé de ne pas arrêter son choix sur les hôtels. Cela revient cher. Optez plutôt pour un petit appartement, une auberge de jeunesse ou des chambres chez l’habitant avec cuisinettes où vous pourrez préparer vous-même vos repas. Ainsi, vous arriverez facilement à parcourir l’Ouest avec environ 1400 € par personne seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut