Chargement

Vous avez déjà entendu parler de massage naturiste ? Sachez que vous pouvez vous offrir une séance histoire de savoir de quoi il est question. Vous pourrez également découvrir ses bienfaits et éliminer les préjugés, car le terme naturiste n’a pas forcément une connotation érotique. Découvrez sans plus tarder les particularités de cette pratique.

Massage naturiste : en quoi consiste la pratique ?

Lors d’une séance de massage naturiste chez le centre S’institut, le masseur comme le receveur se mettent à nu d’où l’appellation de la pratique. Ainsi, le corps du receveur n’est couvert ni de vêtement, ni d’une serviette. Il s’agit de l’unique particularité de ce type de massage, car les mouvements sont quasiment les mêmes que ceux utilisés dans d’autres massages. Parmi les techniques pratiquées figurent la pression, le pétrissage ou encore l’effleurage. Le masseur peut également utiliser différents types de massage notamment le massage californien, le massage suédois ou encore le Shiatsu. Les mains sont les plus utilisées et le masseur exploite rarement des accessoires.

Dans le cadre d’un massage naturiste, le masseur, en plus de ses mains, utilise également d’autres parties de son corps comment son ventre ou encore ses bras pou un massage plus couvrant. Le receveur prend place sur une table de massage et la pièce est chauffée pour crée une ambiance zen. Une lumière tamisée et une douce musique viennent agrémenter le tout afin que le receveur se sente parfaitement à son aise.

En général, la séance débute par une douche afin que le receveur se débarrasse de la sueur sur son corps. Le masseur enduit ensuite son corps d’huile essentielle au parfum de son choix. Rien que la fragrance de cette huile procure une sensation de bien-être à la personne massée. Certains salons de massage proposent une séance pour couple ou encore un massage à quatre mains. Pour ce dernier, deux masseurs s’occupent d’une seule personne pour une relaxation optimale.

Quels avantages à profiter d’une séance de massage naturiste ?

Le massage naturiste procure de multiples avantages d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’une pratique vulgaire comme certaines personnes le croient. En étant nu, le masseur n’est pas gêné dans ses mouvements. Le receveur ne sera pas non plus impressionné, car il sera également nu. Quant au masseur, il peut utiliser beaucoup d’huile de massage sans craindre de tacher ses vêtements.

Grâce à la nudité mutuelle, le massé n’aura pas honte de son corps et sa pudeur sera apaisée. Un climat de confiance s’instaure et le massé s’abandonne totalement aux mains expertes du massé. Il est important de préciser que l’objectif de s’offrir une séance de massage naturiste diffère d’une personne à une autre. Certaines choisissent cette pratique pour découvrir une nouvelle forme de plaisir tandis que d’autres sont en quête de nouvelles sensations.

Comme les autres types de massage, le massage naturiste procure le bien-être en éliminant le stress. Il permet également au corps et à l’esprit de s’apaiser et de se ressourcer. Une séance par semaine permet de profiter d’un bien-être optimal et de mieux faire face à son quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut