Chargement

Le pare-brise de votre voiture présente des fissures ou est littéralement cassé et vous ne pouvez plus prétendre à une réparation ? Vous devez envisager le remplacement, car si vous persistez à réparer, il se peut que votre voiture soit recalée lors de la visite technique tout simplement parce que la visibilité n’est pas très bonne au niveau du conducteur. Dans le cadre du remplacement de votre pare-brise, il se peut que vous soyez obligé de payer la franchise. Cependant, vous pouvez également trouver un bon moyen pour vous éviter le paiement de la franchise. Plus de détails à ce sujet.

Comprendre la franchise

Dans le cadre du remplacement du pare-brise de votre véhicule, il se peut que le professionnel qui s’en charge vous en parle alors de que avez déjà souscrit une assurance prenant en charge le bris de glace. Notez que même si vous avez la garantie bris de glace, cela ne signifie pas toujours que le remplacement de votre pare-brise est pris en charge en totalité. Tout dépend de ce que vous avez signé au départ au sujet de votre contrat d’assurance. Si le bris de glace est pris en charge partiellement, cela signifie que vous devez prendre en charge le règlement de l’autre partie qui représente entre 25% et 30% du montant total des dépenses enregistrées. C’est cette partie que vous devez payer que l’on nomme franchise. Vous devez la régler avant que le professionnel s’occupe de remplacer votre pare-brise et que l’assurance verse sa contribution. Toutefois, sachez qu’il existe une méthode efficiente qui vous permet de vous faire remplacer le pare-brise de votre véhicule sans franchise.

Comment éviter de payer la franchise dans le cadre du remplacement d’un pare-brise ?

Le remplacement d’un pare-brise représente des dépenses non négligeables. Cependant, si vous avez la garantie bris de glace dans votre assurance, cela signifie que vous n’aurez rien à payer ou vous aurez juste à vous acquitter d’une partie des dépenses engendrées ou franchise. Si vous ne voulez pas payer une franchise, vous devez vous adresser à un spécialiste de remplacement de pare-brise qui la prend en charge. Pour ce faire, vous devez vous renseigner auprès des garages ou centres automobiles les plus proches et identifier ceux qui prennent en charge la franchise dans le cadre du remplacement d’un pare-brise. Vérifiez également le taux de franchise pris en charge par le professionnel et dites-vous qu’il est rare de trouver un spécialiste qui prend en charge une franchise en intégralité.

Au moment de la souscription de votre assurance auto, vérifiez les détails associés à la garantie bris de glace. En effet, certaines compagnies d’assurance en plus de cette garantie proposent le remboursement de la franchise de manière partielle ou totale. Si vous voulez être tranquille, vous avez intérêt à vous adresser à un assureur qui vous procure le maximum d’avantages. Vous verrez alors que le remplacement de votre pare-brise en cas de dommage ne vous coûtera pratiquement rien alors que vous pourrez profiter de services de grande qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut