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De plus en plus de sites et d’entreprises choisissent aujourd’hui de faire une campagne publicitaire sur Facebook grâce à son efficacité. Ce réseau social fait en effet plus de 1.71 milliards d’utilisateurs, ce qui fait de lui un outil de communication à part entière. Mais pour réussir sa campagne publicitaire sur Facebook, il est nécessaire de savoir créer un affichage publicitaire et de le maitriser.

Définir son audience

Une chose que Facebook est capable de faire mais que les outils de communication classiques ne peuvent pas réaliser est de choisir son audience. Il est en effet possible de bien définir son public cible en fonction de l’âge, de la situation géographique, mais aussi des centres d’intérêts. Cela permet de personnaliser les publicités et de choisir précisément le public qu’on souhaite atteindre. Pour ce faire, il est nécessaire de définir le type de clientèle que vous avez déjà en ce moment et de récolter des informations générales à leur sujet. Cela vous permettra de savoir quel type de personne pourrait s’intéresser à votre activité et de créer un affichage adapté. Sur Facebook, il est aussi possible de créer une publicité par objectif soit pour créer du trafic soit pour promouvoir un service.

Soigner son contenu

Une fois le public cible défini, il faut penser au contenu. Le contenu comprend généralement le titre et le message à véhiculer, mais aussi l’affichage publicitaire. Le titre doit être percutant et contenir des mots clés stratégies car, c’est ce qui va vous permettre d’être visible partout où vous voulez. Il faut en effet choisir des mots clés avec une forte audience pour avoir une bonne visibilité. Le titre ne doit cependant pas dépasser 25 caractères et peut être une phrase ou une question. Il est important de bien choisir son titre car, outre l’affichage publicitaire, c’est ce qui va apparaitre en premier lieu sur l’écran. Aussi, plus le titre est percutant, plus le public sera attiré. Outre le titre, le message est également indispensable. Il faut qu’il soit clair et concis pour que le public comprenne facilement de quoi il s’agit. Le message est souvent apparenté à un slogan et il doit être de ce fait accrocheur. Sur Facebook, le visuel correspond avant tout à l’affichage publicitaire qu’on utilise, mais aussi à la photo de profil et de couverture. Il faut tous ces éléments soient cohérents et accrocheurs pour que la campagne soit efficace.

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