Chargement

Le Cambodge est un pays de l’Asie qu’il faut découvrir à tout prix. Tout comme le célèbre Vietnam, il a son histoire. Mais ce qui fait de lui une destination incontournable, c’est qu’elle possède des paysages hors pair et une grande richesse culturelle. De plus, il y a un moyen de s’y rendre sans dépenser trop d’argent. Prêt pour l’aventure ? Découvrez ce qui vous attend au Cambodge !

Un territoire mystérieux

Le Cambodge est un pays intrigant. On peut dire qu’il possède plusieurs faces cachées. Malgré les dégâts causés par la guerre, le pays a su se relever. Désormais, il est en bonne voie de développement. Mais le Cambodge a également conservé son charme inné. Ses coutumes et ses traditions sont bien conservées. En d’autres termes, il y a tant de choses à voir et à découvrir dans ce pays.
Envie d’un dépaysement total et d’un voyage sous le signe de la détente ? Optez pour un circuit combiné Cambodge Vietnam comme celui proposé par Asia Soleil Travel lors de vos prochaines vacances. Visiter ces deux pays de l’Asie du Sud Est en même temps vous permettra de faire de riches découvertes.

Les points forts de votre visite au Cambodge

Pour faire un petit retour dans le passé, rendez-vous dans la capitale cambodgienne, Phnom Penh. C’est une ville remarquable. Elle abrite de nombreux bâtiments dotés d’un style architectural hors du commun. A part les pagodes, il y a aussi les héritages coloniaux. Pour les admirer, il suffit de se balader à travers les rues de la ville. On peut y aller à pied ou à bord d’un tuk-tuk.
Pour les amoureux de l’histoire, une visite aux tombeaux collectifs s’impose. On peut aussi se rendre à l’ancienne ville coloniale de Bokor Hill Station. Elle était le refuge des colons avant que les Khmers rouges ne prennent le pouvoir. Un passage à Siem Reap est également recommandé. Il abrite le plus grand site archéologique au monde. Ses temples érigés au IXe siècle font partie du patrimoine mondial de l’Unesco.
Maintenant, il est temps de découvrir le paysage du Cambodge. Pour cela, il faut se rendre à Sihanoukville. C’est la plus belle destination du pays. La station balnéaire est réputée pour ses plages de sable fin. On peut y pratiquer de nombreux sports nautiques notamment le kayak. Ensuite, il faut prendre le ferry pour aller à Koh Rong. C’est une magnifique île qui pourrait émerveiller les adeptes des vacances farnientes et les amateurs de randonnées ou de plongée.

Un petit tour d’horizon sur le séjour au Vietnam

Si vous avez opté pour un circuit Vietnam-Cambodge, connaître un peu le pays du dragon est nécessaire. En fait, ce petit territoire situé en Asie du Sud-Est peut vous garantir une expérience haute en couleur. Il possède un riche patrimoine architectural et un héritage naturel d’exception. Parmi les incontournables lors d’un séjour au Vietnam, il y a le delta du Mékong. C’est une région fluviale au paysage remarquable. Le matin, les premiers rayons du soleil se reflètent dans l’eau, ce qui offre un spectacle inédit. Il en est de même le soir. Il faut également découvrir la ville de Ho Chi Minh avec ses musées, les tunels de Cu Chi et le temple Cao Dai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut