Chargement

Le Cuba est une destination fascinante de par sa richesse culturelle et son fort passé historique. Son peuple métissé a hérité de nombreuses traditions à la fois européennes et africaines. De ce fait, le voyage dans ce pays est le moment idéal pour s’imprégner des coutumes et des savoir-faire locaux, par exemple l’artisanat. Ce dernier est surtout issu du développement touristique dans le territoire et apporte une source de revenus quelque peu considérable aux Cubains. Si vous souhaitez ramener quelques souvenirs de vos séjours au Cuba, vous trouverez divers objets manuels dans le marché des artisans à la vieille Havane. Vous y verrez exposer des peintures, des poteries ou des bibelots. Si vous avez le temps, les meilleures adresses pour admirer les tableaux sont à Trinidad, à Santiago ou à Pinard del Rio. Outre les galeries, cette ville est réputée pour ses divers articles fantaisies qui sont fabriqués à base de différentes matières comme le cuir, la corne, le sabot, le bois, la paille ou les chiffons.

Essayer la salsa de rue

La musique a depuis longtemps animé les rues de Cuba, une véritable attraction pour les visiteurs. La culture cubaine a donné naissance à une grande variété de styles mélodieux et de danse. Les chansons des Caraïbes résultent des rythmes de plusieurs instruments classiques d’origine européenne comme le violon, la flute ou la guitare, mais aussi d’une gamme d’accessoires de percussion venant d’Afrique. D’ailleurs, les sons cubains sont rattachés à des danses de salons très populaires du XX ème siècle, notamment la salsa, le cha-cha-cha ou le boléro. Profitez de votre séjour à Cuba pour assister à une séance de salsa où se réunissent les meilleurs groupes musicaux. En vous promenant le soir, vous rencontrerez de nombreux talents se déhancher sur les rues de la ville tout en appliquant des gestes sensuels et pleins d’énergie. Souvent, les plus expérimentés se portent volontaire à donner quelques pas élémentaires aux spectateurs, le temps pour vous de décider et de montrer ce que vous savez faire.

Savourer les délicieux petits plats cubains

Les Espagnols et les Africains ont joué un rôle important à façonner la cuisine cubaine. Ces individus y ont apporté bon nombre d’ingrédients et de techniques de préparation de plats qui ont donné une identité propre au Cuba. Les soupes et les potages de légumes sont très connus dans ce coin ainsi que le riz et les haricots noirs. Les jours de fête, les habitants préfèrent absolument consommer du porc ou du poulet accompagné du riz congri, de banane plantain frite, de manioc cuit servi dans une sauce faite d’ail, de citron, d’huile, d’une salade verte et suivie des desserts traditionnels. Lorsque vous séjournez au Cuba, vous aurez surement l’occasion de goûter à la langouste que vous trouverez dans presque tous les restaurants. Ce menu se mange grillé avec une petite sauce à l’ail, un vrai régal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut