Chargement

Plusieurs recherches ont démontré que les hommes préfèrent les femmes aux cheveux longs. Mais il nous arrive à toutes de faire une petite folie capillaire et vouloir tout couper. Et après, comment retrouver la belle chevelure qui symbolise la féminité ? Tout simplement en recourant aux extensions de cheveux naturels.

Pourquoi une extension de cheveux naturels ?

Par opposition aux extensions synthétiques, l’extension cheveux naturel est composée de cheveux humains. Cependant, oubliez les idées reçues et les mythes qui dénaturent l’origine de ces rallonges à cheveux naturelles. La plupart d’entre elles proviennent exclusivement d’Inde. En effet, il est de coutume dans ce pays pour les femmes de se raser la tête. Elles accomplissent ce rituel pour se purifier ou en cas de faveur à demander.

Du fait de leur origine, les extensions naturelles donnent ainsi un rendu plus vrai que nature. Elles se fondent complètement dans les cheveux. Pour un effet balayage avec style, il suffit de choisir des nuances plus claires que sa couleur naturelle. Notez également la grande flexibilité des extensions naturelles : permanente, lissage ou coloration.

Vous l’aurez compris ! Seule une extension naturelle vous permet d’avoir une belle chevelure. Il est vrai qu’elle coûte cher par rapport à une extension de cheveux synthétique. Cependant, le résultat en vaut la dépense. Par ailleurs, elle s’emmêle moins qu’une extension synthétique. Et si vous savez bien en prendre soin, ce type d’extension peut durer jusqu’à 1 an.

Caractéristiques, pose et entretien

A moins d’être un coiffeur expérimenté, il est difficile de distinguer une extension naturelle d’une autre synthétique. Il existe quand même une astuce pas très catholique pour faire la différence entre les deux. Elle consiste à bruler la mèche et si celle-ci dégage une forte odeur de plastique, vous êtes en présence d’une extension de cheveux synthétiques.

Pour la pose de l’extension cheveux naturel, comptez environ 1h30 à 2h pour la tête entière. Elle se fait idéalement en salon de coiffure, à froid. Pour fixer les extensions aux cheveux, le professionnel utilise de la kératine de synthèse. C’est une colle végétale qui présente l’avantage d’être invisible. De plus, elle n’abîme pas les cheveux. Avant la pose, le coiffeur réalise toujours un diagnostic capillaire pour savoir exactement le type d’extension qui convient (coloration, longueur, style, …).

Il vaut mieux privilégier du shampooing doux et adapté pour l’entretien des extensions cheveux naturels. Préférez également le rinçage à l’eau tiède. Si vous voulez utiliser de l’appareil électrique, par exemple du brushing, celui-ci doit être à 20 mètres des cheveux. Faites bien aussi attention à régler l’appareil à une température moyenne. N’oubliez pas non plus de brosser régulièrement les cheveux pour optimiser la tenue.

Prix et dépose d’extensions cheveux naturels

N’hésitez pas à demander auprès de votre coiffeur un devis pour la pose d’extensions. Le prix dépend ainsi du salon mais aussi de la durée d’intervention. Il faut prévoir environ 100 euros par paquet de 25 cheveux naturels. Ainsi le prix peut atteindre plusieurs centaines d’euros en fonction de la technique de pose et des extensions choisie.

Pour la dépose de l’extension cheveux naturel, elle se fait aussi idéalement en salon de coiffure. Cela permet d’éviter un désastre capillaire. Un coiffeur professionnel dispose des techniques et des accessoires pour faciliter la dépose. En effet, il va simplement appliquer sur les cheveux une solution pour dissoudre la kératine. Ensuite, il suffit de retirer la mèche. Pour enlever les éventuels résidus de kératine, il va appliquer un démêlant mèche après mèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut