Chargement

D’une manière générale, un osmoseur donne la possibilité d’enlever les impuretés dans l’eau du robinet. Ainsi, l’osmoseur vous permet d’accéder à de l’eau adoucie, entièrement dédiée pour l’aquariophilie. Si vous choisissez un osmoseur de qualité, vous aurez droit à un matériel de forte pression, ayant de 4 bar, où la température de l’eau est de 12°C. Quant à la rétention, elle est de 90 à 95 %.

Un bon entretien de votre osmoseur est essentiel

Un osmoseur est d’une grande utilité dans votre maison pour pouvoir profiter d’une eau aussi potable qu’adoucie. Pour préserver sa durée de vie, il est capital de changer la cartouche de fine filtration de 2 à 6 fois par an. Cela doit surtout dépendre du niveau de pollution de l’eau ainsi que l’intensité de votre utilisation de la robinetterie. Vous aurez donc besoin de faire l’achat de l’accessoire et pour cela, faites-le choix d’un produit de qualité et de bonne qualité. De cette façon, votre nouvelle extension sera fiable et d’une grande performance. Il est aussi conseillé de faire une vérification de la qualité de l’eau de sortie et dans ce cas, utilisez un test KH. Votre utilisation au quotidien affecte aussi la durée de vie de votre osmoseur. Ainsi, quand vous utilisez de l’eau de robinet, veillez à ce que la température se situe entre les 10 à 30°C. Si vous choisissez une température inférieure, il est fortement possible que la rétention ne soit pas suffisante et que la membrane s’abime. Dans le cas contraire, c’est-à-dire si la température est trop élevée, la membrane peut se décoller. Quand vous utilisez le matériel, sachez que l’eau ayant passé par l’osmoseur et l’eau de rejet doit s’écouler habituellement ! Surtout retenez qu’une température supérieure à 30°C brisera la membrane et avec une température de moins de 10° C, la performance de votre matériel sera nettement réduite !

Autres précautions d’emploie de l’osmoseur

Quand vous utilisez votre robinet, veillez à respecter toutes les précautions conseillées. A ce sujet, sachez que le manganèse et le fer sont des choses qui détruisent la membrane de manière tout à fait rapide où 0.1 mg à 0.4 mg par litre sont des quantités maximales. Vous devrez savoir que les préfiltres, plus précisément la membrane, sont des éléments qui s’usent. Les membranes peuvent durer de 1 à 5 ans en fonction de leur entretien et dont la manière dont vous utilisez votre robinetterie, mais aussi de la quantité d’eau osmosée, ainsi que la qualité de l’eau. S’il vous arrive de ne pas utiliser l’osmoseur pour une période importante, allant de 2 semaines et plus, évitez d’utiliser immédiatement l’eau osmosée. Dans ce cas, laissez d’abord couler l’eau pendant 30 minutes. Suite à cela, vous pourrez l’utiliser en toute aisance ! Rendez-vous sur https://www.josmose.fr pour accéder à divers modèles d’osmoseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut