Chargement

De nombreuses femmes ont du mal à trouver la bonne taille de soutien-gorge ou le soutien-gorge parfait. Un soutien-gorge qui vous convient vraiment peut faire des merveilles pour votre posture, votre apparence et votre confiance en vous, tout en évitant les problèmes d’ajustement et d’inconfort. Nous pensons qu’il est temps d’y remédier et, en tant qu’experts, nous souhaitons vous donner quelques conseils de base pour choisir la bonne taille de soutien-gorge. Une lingerie impeccablement ajustée est non seulement plus confortable, surtout pour les grandes tailles de bonnets, mais elle renforce également votre confiance. Si vous vous demandez quelle est votre taille de soutien-gorge idéale, découvrez-la en suivant les cinq étapes ci-dessous

La bande arrière de votre soutien-gorge

Bien que cela puisse paraître surprenant, la bande arrière du soutien-gorge est responsable de la majeure partie du soutien qu’offre un soutien-gorge, jusqu’à 80 % en fait. Pour les femmes ayant une taille de bonnet plus importante, il est encore plus important de trouver la bonne taille de soutien-gorge avec une bande solide. Si la bande arrière remonte, vous devrez peut-être prendre une taille inférieure. Pour vérifier que vous portez la taille de soutien-gorge idéale, fermez votre soutien-gorge au niveau du crochet central et voyez si vous pouvez passer trois doigts sous le fermoir. Si vous y parvenez et que la bande reste parallèle au sol, vous avez trouvé la bonne taille de bande. Un moyen simple de vérifier si le bracelet est bien ajusté est de lever les bras au-dessus de la tête. Si le soutien-gorge reste en place, la bande est suffisamment serrée. S’il remonte, il est trop lâche.

L’armature du soutien-gorge

L’armature doit reposer à plat sur votre poitrine, sans s’affaisser. S’il rebondit lorsque vous appuyez dessus, les bonnets sont probablement trop petits. L’armature doit également faire le tour de vos seins.

La partie centrale du soutien-gorge

La bande de tissu qui relie les bonnets s’appelle le gore central. Pour un ajustement parfait et pour choisir la bonne taille de soutien-gorge, le bord central doit reposer à plat sur vos seins. Si ce n’est pas le cas et si l’armature se détache du corps, passez à une taille supérieure ou essayez un autre style de soutien-gorge qui convient mieux à la forme de votre poitrine.

Les tasses

L’ajustement des bonnets détermine le confort et l’apparence de votre soutien-gorge. Pour savoir si vous portez la bonne taille de bonnet et de soutien-gorge, vérifiez si vos seins sont complètement à l’intérieur des bonnets. S’il y a des fuites sur le dessus ou les côtés, essayez une taille de bonnet plus grande avec la même taille de bandeau. Si les bonnets sont ouverts ou froissés, essayez une taille de bonnet plus petite ou un autre style de soutien-gorge. Assurez-vous que le tissu des bonnets offre un soutien adéquat. Les tissus mous ou trop extensibles n’offrent pas un soutien suffisant au fil du temps. Les bons soutiens-gorge sont dotés d’une doublure solide ou d’un rembourrage intégré aux bonnets pour relever et centrer les seins, créant ainsi la forme arrondie souhaitée.

Le bracelet

Vous pensez que resserrer les bretelles de votre soutien-gorge vous aidera à remonter vos seins ? Détrompez-vous ! Les bretelles qui pincent ou serrent sont extrêmement inconfortables et peuvent même provoquer des douleurs et une mauvaise posture à long terme. Un bon soutien-gorge est conçu avec des matériaux souples et de qualité. Saviez-vous que les bretelles de soutien-gorge ne représentent qu’environ 10 % du soutien ? La bande arrière et le bord central font le gros du travail en matière de soutien. Réglez-les jusqu’à ce que vous puissiez passer deux doigts entre la sangle et votre épaule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut