Chargement

Les jeux et les animations sont très importants lors d’un gouter d’anniversaire car, c’est ce qui va permettre de divertir les enfants. Il faut cependant que les activités soient adaptées à l’âge des enfants pour qu’ils puissent s’amuser réellement. Il existe cependant des activités qui peuvent être adaptées à tous les âges comme la chasse au trésor.

Les jeux d’intérieur pour un goûter d’anniversaire

Si la météo ne vous permet pas d’organiser le goûter d’anniversaire à l’extérieur ou si vous n’avez pas de jardin, il faut penser à organiser des jeux d’intérieur. Pour ce faire, il faut être créatif et combiner des jeux classiques à des petits concours. Vous pouvez par exemple organiser une pêche à la ligne revisitée en proposant des petits cadeaux à la place des poissons. La pinata fait aussi partie des incontournables des jeux d’anniversaire et il ne faut surtout pas la rater. Il est aussi possible d’organiser une chasse au trésor d’intérieur si vous avez assez d’espace. Pour ce faire, il suffit de cacher quelques objets dans la maison et de donner une carte aux enfants pour les aider à les trouver. Pour les plus grands, il y a aussi le jeu du loup garou ou encore l’enquête policière.

Les jeux en extérieur

Le choix de jeux et d’animations est plus large pour un anniversaire en plein air. Vous pouvez en effet organiser des courses et des relais de même qu’une chasse au trésor. Il faut cependant alterner les activités physiques et intellectuelles pour leur éviter de se fatiguer trop vite. Toutefois, si les enfants ont plus de 6 ans, il faut prévoir beaucoup d’animations car, ils sont très agités à cet âge là et ils adorent vraiment s’amuser. Il ne faut donc pas hésiter à organiser des courses, des jeux d’eau comme la pomme d’eau et la course de savon. Il y a également les différents jeux d’adresse comme le chamboule tout ou encore l’œuf et la cuillère. Les jeux et les animations en extérieur sont très nombreux, mais il faut savoir ceux qui sont les plus adaptés à l’âge de votre enfant. Pour les enfants de moins de 3 ans, il faut prévoir des activités moins intenses et plus calmes, car ils se fatiguent vite à cet âge. Par contre, pour les plus grands, il faut savoir canaliser leur énergie en combinant les jeux calmes et les jeux énergiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 11 =

En haut