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Lorsque vous pratiquez un sport plusieurs fois par semaine pour être en forme et perdre du poids, vous voulez des exercices qui offrent un maximum de résultats dans un minimum de temps. Le Coach sportif vous donne les meilleurs exercices à pratiquer pour perdre du poids rapidement.

Cardio

L’American College of Sports Medicine rapporte que vous pouvez élever votre métabolisme jusqu’à 24 heures après l’exercice en ajoutant juste une petite touche à votre routine d’exercice: les intervalles. Tout ce que vous avez à faire est de rajouter de brèves périodes d’effort intense dans vos exercices (ou courses, nages, vélo, séances elliptiques, etc.). L’intensité réinitialise efficacement votre métabolisme à un rythme légèrement plus élevé pendant votre entraînement, et il faut des heures pour qu’il ralentisse à nouveau. Cela équivaut à brûler des calories même au repos. Si vous êtes un marcheur et que vous vous entraînez habituellement pendant 30 minutes, essayez d’ajouter une poussée de jogging pendant 30 secondes toutes les 5 minutes. Lorsque vous devenez plus en forme, vous pouvez augmenter la longueur de l’intervalle à une minute et réduire les segments de marche à 4 minutes. les coach sportif parisiens utilisent les mêmes astuces pour obtenir de meilleurs résultats.

Push-Up

Ce mouvement de musculation permet de faire travailler votre poitrine, vos épaules et vos bras, ainsi que vos abdominaux s’il est réalisé correctement.

Fentes

Le coach sportif  préconise les fentes pour perdre du poids. Il existe de nombreuses variantes de la fente, mais la fente avant est toujours très efficace pour la perte du poids, car elle sollicite plusieurs muscles à la fois (fessiers, quadriceps, et ischio-jambiers) pour brûler un maximum de calories. Pour le réaliser, tenez-vous debout avec les pieds à la largeur des hanches. Placez les mains sur vos hanches ou tenez les poids, et faites un pas en avant. Gardez votre colonne vertébrale haute, baissez votre corps jusqu’à ce que votre jambe avant et la jambe arrière forment un angle de 90 degrés. Faites une pause, puis ramenez votre jambe droite à la maison pour commencer. Répétez 10 fois de chaque côté. Faites un total de 3 ensembles.

Burpees

Cet exercice cible efficacement votre cœur, votre poitrine et vos jambes simultanément. Sentez la brûlure et sachez que vous construisez beaucoup de muscle maigre. Tenez-vous bien droit avec vos pieds à la largeur des épaules et les bras sur les côtés. Poussez vos hanches en arrière, les genoux pliés comme pour faire du squat.

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