Chargement

En quête d’une destination pour un dépaysement total ? Les USA sont un choix judicieux. En effet, comme les États-Unis possèdent de vastes espaces, un séjour aux USA est l’occasion rêvée de découvrir ses paysages remarquables qui s’étendent à perte de vue ainsi que de contempler la richesse de sa biodiversité. Voici donc 3 sites américains à ne pas manquer.

Une visite de la statue de la Liberté

La statue de la Liberté, également connue sous le nom de « La Liberté éclairant le monde », est une sculpture monumentale recouverte d’une couche de cuivre se trouvant sur la petite île qui porte le nom de Liberty Island, à l’entrée du port de New York. D’ailleurs, c’est l’un des symboles emblématiques de la ville de New York. En tant que sculpture des plus connues au monde, elle a été inaugurée en 1886 et déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984.

La statue de la Liberté représente une femme vêtue d’une robe et portant une couronne de sept pointes qui symbolisent les 7 continents faisant à peu près 46 mètres de hauteur et environ 93 mètres incluant son piédestal. Cette statue de femme tient dans sa main gauche une tablette comportant des inscriptions que vous découvrirez pendant un voyage aux USA ainsi qu’une torche dans sa main droite. Il est possible de visiter la statue de la Liberté tous les jours de 8 h 30 à 16 h 30 sauf le 25 décembre. Le prix d’entrée est de 18 USD pour les adultes, 9 USD pour les enfants, et 14 USD pour les personnes âgées.

Une croisière dans le parc national de Kenai Fjords

Le parc national Kenai Fjords se trouve au sud de l’Alaska. Ce parc a été créé en 1980 afin de protéger et de conserver les glaciers, les mammifères marins de la région et des espèces d’oiseaux marins. C’est un parc marin accessible depuis la ville de Seward. Le parc comprend au moins 38 glaciers dont le plus grand s’appelle « Bear Glacier ». Une croisière vous permettra de découvrir la faune et la flore ainsi que les plus populaires des glaciers de l’Alaska.

Cette excursion en bateau peut durer jusqu’à 6 heures de temps afin de traverser l’ensemble du parc national de Kenai Fjords. En partant de la ville de Seward, vous aurez la possibilité d’observer des créatures marines comme des baleines. Vous pourrez également admirer les glaciers et les baies du parc.

Une aventure dans le Monument Valley

Avec l’immensité de ses territoires, les USA constituent l’une des destinations exceptionnelles pour les amoureux de la nature. Il y a par exemple l’incroyable site mythique de Monument Valley. Ce site naturel se localise à la frontière entre l’Arizona et l’Utah, près du Four Corners, un quadripoint représentant la convergence de 4 états américains. Le Monument Valley est composé de formations géomorphologiques qui sont constituées de buttes-témoins et de mesas. Le site a la particularité d’offrir des paysages typiques de l’Ouest américain.

Ce site est sous la gestion des Indiens Navajo, qui d’ailleurs lui donnent le nom de « Tsé Bii » Ndzisgaii » ou vallée des rocs. Le mieux pour visiter le Monument Valley est d’être accompagné par un guide indien Navajo avec une voiture tout terrain ou à dos de cheval. Le prix d’entrée est de 20 USD par véhicule. Il est conseillé de commencer la visite du site en début d’après-midi afin de contempler le spectaculaire coucher de soleil que le site offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − 15 =

En haut